Chez mesoestetic®, nous réinvestissons 44 % de nos bénéfices annuels en R&D+i. Découvrez nos 5 brevets.

5 brevets de mesoestetic®

Dans le domaine de la beauté et des soins de la peau, l'innovation et la recherche sont des éléments qui font la différence. Chez mesoestetic® nous réinvestissons 44 % des bénéfices annuels de l'entreprise en R&D+i pour continuer de renforcer notre engagement pour l'excellence des produits et la recherche constance des avancées significatives dans le secteur de l'esthétique.

mesoestetic® dépose 5 nouveaux brevets

Fruit de cet investissement en recherche, développement et innovation, mesoestetic® a déjà déposé 5 brevets inclus dans des produits et des traitements avec différentes indications.

Découvrez les 5 brevets de mesoestetic® :

  1. melaphenone®
  1. (SYN)PIGMENTARGET
  1. cosmesome®
  1. [meso]epigen system™
  1. PHOTON

melaphenone®, (SYN)PIGMENTARGET et cosmesome®: solutions dépigmentantes

brevets de mesoestetic®

Après plusieurs années de recherche, mesoestetic® a présenté en 2021 le nouveau dermamelan®, le seul traitement dépigmentant médical à l'action intégrale correctrice et régulatrice. Le nouveau traitement, plus efficace et suivant un protocole plus confortable pour le patient, inclut 2 brevets dans sa formule : la molécule de développement propre et d'utilisation exclusive melaphenone® et le complexe d'actifs à l'effet synergique dans la dépigmentation de la peau (SYN)PIGMENTARGET.

Un an plus tard, la formule du traitement dépigmentant professionel cosmelan®, a été revisitée en incorporant melaphenone® et cosmesome®, un complexe composé de deux actifs intégré dans la formule de cosmelan®, qui agit de manière synergique à travers différentes voies sur les peaux hyperpigmentées.

Forts de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de la dépigmentation, mesoestetic® est devenu la référence mondiale du secteur. dermamelan® et cosmelan® associent toute cette expertise aux dernières recherches scientifiques et à l'utilisation de nouvelles technologies dans son développement (big data, intelligence artificielle et design informatique).

[meso]epigen system™: solutions anti-âge

brevets de mesoestetic®

Après 5 années de recherche et en collaboration avec l'Institut Josep Carreras, mesoestetic® a breveté en 2021 les résultats de la recherche dans le domaine de l'épigénétique et du vieillissement de la peau qui ont donné naissance à [meso]epigen system™.

Ce complexe a été intégré à la formule du traitement anti-âge professionnel age element® et se retrouve désormais dans la ligne de produits à domicile visant à corriger les principaux signes visibles de l'âge : manque de luminosité, perte de fermeté, rides et lignes d'expression pour révéler la beauté à chaque étape de la vie.

PHOTON : écrans solaires

brevet mesoestetic

Le lancement récent de la nouvelle gamme d'écrans solaires, mesoprotech® (2024) a été réalisé simultanément au dépôt du cinquième brevet de mesoestetic® : celui de PHOTON , un polymère photosensible qui libère les actifs qu'il contient au contact des rayons du soleil. Dans le cas de mesoprotech®, les actifs libérés ont des effets photoprotecteurs, hydratants et réparateurs sur la peau, des effets validés par de nombreuses études dédiées à l'efficacité de ce complexe. Cette innovation apporte donc un développement de la photoprotection et une augmentation de la fermeté et de l'élasticité de la peau à la gamme d'écrans solaires grâce à une libération contrôlée et durable de ces ingrédients encapsulés.

Ces cinq brevets, en plus des objectifs scientifiques atteints, sont la preuve de l'engagement continu pour l'excellence et l'innovation qui nous permet de continuer d'offrir des solutions efficaces et avancées qui s'adressent à chaque besoin.