L'été approche, et avec lui, les journées à la plage ou au bord de la piscine en bonne compagnie, et la chaleur dont beaucoup profitent pour prendre le soleil et se faire bronzer. On sait à quel point il est important de se protéger des rayons UVA et UVB, ainsi que des rayons infrarouges et de la lumière bleue (HEV), mais comment être sûr de choisir une protection solaire adaptée?


Voici les éléments à prendre en compte pour faire le bon choix:

  1. Choisissez une protection très élevée

Le SPF indique la durée de protection contre les rayons UVB avant que la peau ne commence à rougir.

La peau du visage est plus fine et plus exposée aux rayons du soleil. Vous devez donc veiller à choisir la protection maximale.

  • Protection basse : SPF 6 à 14
  • Protection moyenne : SPF 15 à 29
  • Protection élevée : SPF 30 à 49
  • Protection très élevée : SPF 50 +

2. Recherchez l'icône de protection UVA

L'icône UVA à l'intérieur du cercle indique le niveau de protection contre les rayons UVA,les principaux responsables du vieillissement prématuré. Cette icône doit être présente pour se conformer àla réglementation européenne.

En outre, la valeur de l'indice UVA doit être au moins supérieure à 1/3 de celle de l'indice UVB.

3. Choisissez des protections à large spectre

Bien que la réglementation européenne n'exige pas de protection contre les rayons infrarouges

(IR) ni la lumière bleue (HEV), nousvous recommandons de choisir une protection solaireà large spectre.

Outre les rayons UVB et UVA, elle vous protègera également contre les rayons IR et HEV, qui représentent 90% du spectre solaire et ont des effets visibles sur la peau.

4. Recherchez un indicateur de résistance à l'eau

La résistance à l'eau et à la sueur est particulièrement importante si vous allez à la plageou pratiquez un sport de plein air.

Elle signifie que la protection reste plus longtemps sur la peau si celle-ci est mouillée. Si vous vous baignez dans une piscine ou dans la mer, votre peau restera protégée pendant et après la baignade.

5. Choisissez la protection la mieux adaptée à votre type de peau

Il est essentiel de choisir une texture et des actifs spécifiques en fonction de votre type de peau, afin d'être bien protégé. En outre, vous vous sentirez plus à l'aise si votre protection est adaptée aux besoins de votre peau.

Un photo-protecteur inadéquat peut conduire à une application insuffisante de produit en raison de son manque d'adhérence.

6. Utilisez des produits testés dermatologiquement

Cette mention signifie que le produit a été testé sur des patients ou des volontaires sous le contrôle d'un·e dermatologue, afin d'évaluer son efficacité ou sa tolérance cutanée.

Dans le cas de produits pour le contour des yeux, assurez-vous qu'ils soient testés ophtalmologiquement.

La gamme de protections solaires mesoprotech® protège contre les effets nocifs des rayons UVB et UVA, des rayons infrarouges (IR) et de la lumière bleue (HEV). Elle offre des formules adaptées aux besoins de chaque type de peau qui contiennent des actifs antiâge.

Découvrez la protection solaire mesoprotech® la mieux adaptée à vos besoins!