Les bonnes résolutions pour obtenir une silhouette athlétique commencent le 1er janvier. Le gymnase, une alimentation saine, l’opération bikini… et quand l’été arrive, le principal objectif est d’avoir une peau bronzée. Cet

Juan Avellaneda
  1. Utilisez une protection et évitez l’exposition directe

Ne vous brûlez pas. Il est très habituel de penser qu’après avoir été brûlée, la peau aura une couleur dorée, mais c’est faux. La peau rougie suite à une surexposition au soleil a tendance à peler et provoque l’apparition des taches solaires redoutées.

Il est très important d’utiliser une crème solaire adaptée à votre type de peau et d’éviter les heures de la journée où les rayons solaires sont les plus forts. Le bronzage sera ainsi plus progressif et moins nocif.

  1. Renouvelez l’application toutes les 2 heures.

Bien que la peau soit déjà bronzée, elle a toujours besoin d’une protection. Renouvelez l’application de votre protecteur solaire toutes les deux heures et appliquez une quantité abondante de produit.

  1. Associez votre crème solaire à des compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires aident à renforcer l’action des protecteurs solaires, ils ne les remplacent pas. mesocaps sun defense prépare la peau à l’exposition au soleil. Ce produit est formulé à base de principes actifs exclusifs qui possèdent un effet anti-inflammatoire prévenant l’érythème solaire et agissant en tant que barrière physique contre les rayons UVA et UVB.

  1. Exfoliez et hydratez votre peau.

N’ayez pas peur d’exfolier votre peau. Retirez les cellules mortes une fois par semaine et hydratez votre peau de façon continue pour arborer une peau bronzée, hydratée et saine plus longtemps.

  1. Douchez-vous à l’eau froide.

Nous vous en avions déjà parlé, les douches à l’eau froide aident à maintenir la couleur dorée de la peau. La chaleur de l’eau chaude déshydrate la peau et intensifie la desquamation.

  1. Veillez à votre alimentation.

Les aliments riches en bêta-carotènes sont un INCONTOURNABLE pour ceux qui souhaitent prolonger leur bronzage. Les fruits et les légumes colorés chauds, tels que la carotte, les patates douces, les abricots, le potiron, les poivrons, etc., contiennent des bêta-carotènes et aideront à maintenir la peau bronzée. 

  1. Buvez de l’eau.

L’hydratation doit être assurée à l’extérieur et à l’intérieur. Écoutez votre corps et buvez entre 2 et 3 litres d’eau par jour.