En été et avec les températures élevées, beaucoup de personnes, en particulier les femmes, se plaignent d’avoir les jambes plus fatiguées et gonflées. Ce phénomène est dû à la chaleur et à la pression atmosphérique qui provoquent une mauvaise circulation sanguine.


Chez mesoestetic, nous voulons vous donner quelques conseils pour réduire cette sensation de lourdeur et rendre l’été plus supportable. En réduisant le gonflement, vous vous sentirez mieux et vous y verrez mieux :

– Consommez des aliments riches en flavonoïdes et en vitamines C et E (raisins, jus d’oranges et de citrons naturels, myrtilles, fraises, pommes, prunes).

– Buvez de l’eau. Il est recommandé de boire 1,5 litre par jour.

– Évitez les graisses saturées et les fritures.

– Réduisez le sel et le sucre au cours des repas.

– Évitez l’alcool et le tabac.

– En arrivant chez vous, asseyez-vous ou allongez-vous en surélevant les jambes. La circulation sanguine est ainsi facilitée, ce qui permet de décongestionner les jambes.

– Lorsque vous êtes assis(e), évitez de croiser les jambes.

– Pratiquez régulièrement de l’exercice physique, une activité sportive ou marchez pendant un bon moment tous les jours.

–Rafraîchissez et décongestionnez les jambes en les douchant à l’eau froide. L’eau salée augmente davantage encore les effets positifs.

– Si vous aimez porter des chaussures à talons hauts, combinez-les avec d’autres plus plates car les talons provoquent une congestion et favorisent l’apparition de varices.