En été et avec les températures élevées, beaucoup de personnes, en particulier les femmes, se plaignent d’avoir les jambes plus fatiguées et gonflées. Ce phénomène est dû à la chaleur et à la pression atmosphérique qui provoquent une mauvaise circulation sanguine.


Chez mesoestetic®, nous voulons vous donner quelques conseils pour réduire cette sensation de lourdeur des jambes et rendre l’été plus supportable. En réduisant le gonflement, vous vous sentirez mieux et vous y verrez mieux :

– Consommez des aliments riches en flavonoïdes et en vitamines C et E (raisins, jus d’oranges et de citrons naturels, myrtilles, fraises, pommes, prunes).

– Buvez de l’eau. Il est recommandé de boire 1,5 litre par jour.

– Évitez les graisses saturées et les fritures.

– Réduisez le sel et le sucre au cours des repas.

– Évitez l’alcool et le tabac.

– En arrivant chez vous, asseyez-vous ou allongez-vous en surélevant les jambes. La circulation sanguine est ainsi facilitée, ce qui permet de décongestionner les jambes.

– Lorsque vous êtes assis(e), évitez de croiser les jambes.

– Pratiquez régulièrement de l’exercice physique, une activité sportive ou marchez pendant un bon moment tous les jours.

–Rafraîchissez et décongestionnez les jambes en les douchant à l’eau froide. L’eau salée augmente davantage encore les effets positifs.

– Si vous aimez porter des chaussures à talons hauts, combinez-les avec d’autres plus plates, car les talons provoquent une congestion et favorisent l’apparition de varices.

Suivez les conseils pour apaiser la sensation de jambes lourdes et raccontez-nous votre expérience !