Les nutraceutiques peuvent être des alliés de choix pour le soin du corps. Nous vous expliquons ce qu’ils sont et comment les utiliser en fonction de votre principale préoccupation.

Les nutraceutiques, qu'est-ce que c'est ?

Les nutraceutiques sont des compléments alimentaires qui se présentent sous la forme de comprimés, de gélules, de liquides, de chewing-gums ou de poudres et qui contiennent des nutriments tels que des vitamines, des acides aminés, des minéraux, des extraits de plantes, etc.

Bien qu'ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée ni une activité physique, ces compléments alimentaires peuvent participer à améliorer l'aspect physique et le bien-être.

Certaines substances sont déconseillées aux publics sensibles, comme les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants ou les personnes sous traitement médical. Dans tous les cas, il est nécessaire de se conformer aux recommandations fournies par le fabricant sur l'emballage du produit et, en cas de doute, de solliciter un avis médical.

Quelles sont les origines de la nutraceutique ? 

C'est le Dr. Stephen DeFelice qui, en 1989, a utilisé pour la première fois le terme de « nutraceutique », mot-valise associant « nutrition » et « pharmaceutique ». Il a défini les nutraceutiques comme « des aliments offrant des bénéfices santé, y compris pour la prévention et/ou le traitement de maladies ».

Dès lors, ces substances ont connu une popularité croissante due à leurs effets positifs observables sur la santé et le bien-être.

Principaux bénéfices des nutraceutiques pour le corps.

Les nutraceutiques ou nutricosmétiques peuvent offrir différents bénéfices santé, en fonction des nutriments qu'ils contiennent et de la forme sous laquelle ils se présentent. Parmi leurs bénéfices majeurs, on peut citer :

  • Favoriser le métabolisme
  • Offrir une action dépurative
  • Favoriser le drainage
  • Faire office de prébiotique
  • Favoriser la satiété
  • Favoriser la digestion
  • Offrir un effet thermogénique (en augmentant la température corporelle)
  • Etc.

Principaux composants des nutraceutiques pour le corps  

Ces compléments alimentaires contiennent des nutriments, tels que :  

  • L-carnitine : favorise la consommation des graisses comme source d'énergie et stimule leur métabolisme.
  • Choline : mobilise les graisses du foie et réduit la surcharge hépatique (protection du foie).
  • Extrait d'orange amère : augmente les dépenses énergétiques et améliore les performances physiques.
  • Extrait de centella asiatica : favorise la circulation et la micro-circulation.
  • Extrait de bouleau, pédoncule de cerise ou extrait d'orthosiphon : augmentent le volume d'urine et encouragent l'élimination des électrolytes et des toxines.
  • Concentré d'ananas ou extrait d'artichaut : action détoxifiante, anti-inflammatoire, mobilisatrice et dissolvante des graisses.
  • Extrait de pissenlit : favorise la croissance sélective de bactéries bénéfiques dans l'intestin et offre des propriétés drainantes.

Découvrez les nutraceutiques grascontrol®    

 Les nouveaux nutraceutiques grascontrol® sont indiqués pour favoriser la réduction des liquides et des graisses accumulés de manière générale, et particulièrement au niveau des zones rebelles. Ils ont été développés pour maximiser les bénéfices d'une hygiène de vie saine, comprenant une alimentation équilibrée et de l'exercice physique, ainsi que des traitements et de l'utilisation de produits cosmétiques pour le corps.

Les nutraceutiques grascontrol®, sans sucres ajoutés, contiennent des actifs d'origine végétale (100 % végans) destinés à offrir un soutien supplémentaire et permettre l'atteinte d'objectifs spécifiques.

grascontrol® detox powder

Ce complément alimentaire détoxifiant offre une action drainante qui favorise la réduction des liquides et graisses stockés.  

Pour favoriser la réduction des liquides et soulager les jambes lourdes, il est recommandé de le consommer pendant 2 à 3 mois ; en phase de début de régime, on conseille de l'utiliser durant 1 à 2 mois.

Il se consomme à raison d'un stick de 3 g par jour, dissout dans 1 litre d'eau, à boire tout au long de la journée. Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

grascontrol® lipactive solution

Ce complément alimentaire lipolytique et mobilisateur de graisses peut être consommé le matin ou avant une activité physique.

Il se consomme à raison d'une ampoule par jour (10 ml) dissoute dans un verre d'eau (environ 100 ml d'eau). Ne pas dépasser la quantité journalière recommandée.

nutraceuticos que son

Il est recommandé d'effectuer 1 mois de traitement avec grascontrol® lipactive solution pour maximiser les résultats, mais le produit peut être consommé pendant 3 mois consécutifs maximum. Après ces 3 mois de consommation continue, il faut attendre 1 mois (repos) avant de reprendre le traitement oral.

bodyshock tratamiento

Comment renforcer les résultats ?

Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé d'associer l'utilisation de nutraceutiques aux traitements à domicile ou en cabine de la gamme de cosmétiques à usage topique bodyshock®.

Ce protocole traite de manière personnalisée les principales altérations de la silhouette : cellulite, adiposité localisée, relâchement et vergetures.