Les taches pigmentaires sont une préoccupation mondiale ; Voici comment les traiter et contrôler leur réapparition.


Les taches cutanées affectent tous les types de peau, principalement chez les femmes, et sont préoccupantes tant pour leur affectation esthétique que pour leur effet négatif sur le plan psycho-émotionnel et sur la qualité de vie.

Les taches cutanées affectent tous les types de peau, principalement chez les femmes, et sont préoccupantes tant pour leur affectation esthétique que pour leur effet négatif sur le plan psycho-émotionnel et sur la qualité de vie.

Il existe différents types de taches différenciées par leur origine et leur répartition sur la peau, comme le mélasma, les taches d'origine inflammatoire (HPI), les lentigines solaires, séniles ou les taches de rousseur. Elles peuvent apparaître en raison de nombreux facteurs déclenchants, le plus important étant le rayonnement solaire non protégé, mais aussi d'autres tels que la prédisposition génétique, les processus inflammatoires, les changements hormonaux, certains médicaments photosensibilisants comme les contraceptifs oraux ou certains anti-inflammatoires, les antibiotiques, etc...

Chez mesoestetic®, nous sommes des spécialistes de la dépigmentation. Plus de 30 ans de recherche nous ont permis de consolider des solutions professionnelles à l'efficacité prouvée telles que dermamelan® et cosmelan®, et des solutions à domicile telles que melan tran3x concentrate et melan tran3x gel cream.

dermamelan® est le traitement de dépigmentation qui traite les hyperpigmentations de la peau et régule la surproduction de mélanine, inhibant et contrôlant la réapparition de nouvelles taches à long terme.

Il consiste en une séance dans le cabinet du médecin et un régime cosmétique à réaliser à domicile, défini par le professionnel de santé, avec des résultats après 4 mois de traitement.

cosmelan® est la première méthode de dépigmentation professionnelle au monde, avec 30 ans de présence sur le marché, qui élimine les taches existantes et prévient leur réapparition pour des résultats à court et à long terme.

Il combine une séance unique en cabine avec un traitement cosmétique à réaliser à domicile, défini par le professionnel de l'esthétique. Le traitement dure environ 6 mois.

melan tran3x est un traitement de dépigmentation à domicile composé de deux produits synergiques, melan tran3x concentrate et melan tran3x gel cream, qui agissent progressivement pour atténuer les taches et prévenir leur réapparition. Leur principal ingrédient actif est l'acide tranexamique. melan tran3x est idéal pour renforcer et maintenir les résultats obtenus après les traitements dermamelan® et cosmelan®.

Les taches vous préoccupent ? Découvrez notre large gamme de solutions et de traitements contre les hyperpigmentations de la peau et consultez votre dermatologue pour choisir le plus adapté.