La crème solaire est un incontournable de notre routine de soins du visage. Par ailleurs, il est essentiel de renouveler l'application tout au long de la journée, même lorsque vous êtes maquillé. Rappelez-vous qu'une crème solaire est efficace si elle est utilisée correctement : si nous appliquons la quantité suffisante, si nous l'appliquons uniformément et si nous la renouvelons tout au long de la journée (toutes les deux heures).


Dans ce post, nous allons clarifier les doutes les plus fréquents sur la combinaison de la protection solaire avec le maquillage, tels que quand et comment l'appliquer, comment les combiner, etc.

Quand et comment appliquer un écran solaire si nous nous maquillons ?

En règle générale, la dernière étape de la routine de soins du visage est la crème solaire. Si nous utilisons du maquillage, nous devons l'appliquer après la crème solaire, une fois qu'elle s'est fixée sur la peau.

Le maquillage peut-il être mélangé à la crème solaire ?

Le mélange de la crème solaire avec un autre produit (maquillage, crème hydratante ou crème de soin) dans la même application n'est pas recommandé, car nous appliquerons probablement moins de crème solaire et, par conséquent, l'efficacité protectrice sera réduite.

La meilleure solution consiste à utiliser la crème solaire seule. C'est-à-dire, qu'il faut l'inclure dans votre routine de soins du visage en toute dernière étape. Les facteurs de protection élevés sont conseillés et ne doivent pas être remplacés par des cosmétiques incluant une protection, qu'il s'agisse de crèmes ou de maquillage.

Dois-je appliquer à nouveau le protecteur solaire toutes les 2 heures, même si je suis toujours maquillée ?

Renouveler l'application de la crème solaire est nécessaire même si vous portez du maquillage. Cette devise doit toujours être gardée à l'esprit, surtout en été, période de l'année où nous passons le plus de temps à l'extérieur de la maison ou du bureau et où notre exposition au soleil augmente.  

Quelles sont les options disponibles pour faciliter la réapplication ?

Pour renouveler l'application de la crème solaire par-dessus le maquillage, il existe des brumes solaires, que vous pouvez emporter avec vous et protéger votre peau pendant la journée de manière pratique tout en laissant votre maquillage intact.  Dans le cas de mesoprotech® antiaging facial sun mist, il s'agit d'une brume anti-âge pour le visage SPF50+ avec une texture fraîche et ultra-légère qui se pulvérise uniformément sur la peau sans avoir besoin de l'étaler. De plus, en utilisant cette brume, nous donnerons une valeur ajoutée à cette étape, car nous pourrons non seulement maintenir une photoprotection efficace, mais nous nourrirons également la peau et réaliserons une action anti-âge.

Vous pouvez également opter pour des protections solaires spécifiques réservées aux zones les plus délicates et sensibles, telles que le contour des yeux et des lèvres, les cicatrices et les tatouages. Les protecteurs en stick offrent une très bonne extensibilité, avec un format pratique qui permet une réapplication à tout moment et partout. mésoprotech ® sun protective repairing stick est invisible et possède une excellente extensibilité, ce qui vous permet de l'utiliser par-dessus le maquillage .

La crème solaire colorée, l'alternative au maquillage ?

D'autre part, nous pouvons également trouver des protecteurs solaires de couleur et avec un facteur de protection élevé comme mesoprotech ® Melan 130 pigment control , une protection solaire très élevée dont la texture de couleur apporte un ton naturel imperceptible. De plus, il aide à réguler la synthèse de la mélanine, assurant ainsi une action préventive anti-taches.

Découvrez la nouvelle gamme mesoprotech®

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Prenez rendez-vous dans le centre médico-esthétique le plus proche.

TROUVEZ VOTRE CENTRE

Veuillez toujours consulter un professionnel de santé afin qu'il examine votre cas particulier.