L’état et les besoins de la peau changent selon la saison. En automne, il est essentiel de réparer et de régénérer la peau après les agressions de l’été.


chaque saison a ses particularités et il est nécessaire d’adapter notre routine beauté à la période de l’année: après quelques mois d’exposition au sel de mer, au vent et au chlore des piscines, il est temps de régénérer votre peau et de la préparer pour les mois les plus froids. Nous présentons une routine simple en 5 étapes pour prendre soin de la peau du visage en automne.

Il est important, quelle que soit la période de l’année, de nettoyer votre peau le matin et le soir. En la nettoyant, nous parvenons à éliminer les impuretés et à nous assurer que tous les ingrédients actifs que nous appliquons pénètrent dans la peau. Le matin, il est important d’effectuer ce nettoyage du visage pour éliminer le sébum que la peau sécrète pendant la nuit. Avant d’aller au lit, vous devez également effectuer une hygiène faciale pour éliminer les impuretés qui se sont accumulées pendant la journée en raison de la pollution, du sébum et du maquillage. Pour cela, nous vous recommandons la gamme cleansing solutions, qui s'adapte aux besoins de chaque type de peau.

L’exfoliation de la peau est le moyen d’éliminer les cellules mortes pour lisser, adoucir et apporter de la luminosité à la peau du visage. De plus, un exfoliant aide les ingrédients actifs des produits que nous appliquons à pénétrer dans la peau et à être plus efficaces.

ultimate micropeel est un traitement micro-exfoliant qui exerce une action de renouvellement en douceur sur la surface de la peau. Sa combinaison d’AHA (acide lactique, acide glycolique, acide malique et acide tartrique) avec un exfoliant enzymatique, fournit une action exfoliante et renouvelante de la surface de la peau pour révéler une peau plus lisse, plus douce et plus lumineuse. En outre, il fournit une action anti-pollution !

Il est temps de réparer votre peau ! Il est conseillé d’appliquer un antioxydant pour la protéger contre les agressions quotidiennes, contrer le vieillissement et améliorer la luminosité.

aox ferulic est un sérum antioxydant avancé qui neutralise les radicaux libres et dont la formulation fournit une action synergique unique:

  • Protection biologique contre l’oxydation produite par les sources de lumière bleue.
  • Protection antioxydante pour contrecarrer les dommages oxydatifs causés par les agressions extérieures.
  • Amélioration de la synthèse du collagène et protection des cellules responsables de sa production.

L’eau est l’un des principaux composants de la peau. Elle apporte turgescence, élasticité et aide à préserver l’intégrité de la fonction barrière de la peau et donc sa fonction protectrice. Dans des conditions optimales, il y a entre 10% et 20% d’eau dans la couche la plus superficielle de la peau, mais les mécanismes naturels responsables du maintien des niveaux d’hydratation de la peau sont souvent modifiés par des facteurs tels que; l’âge, le stress, les changements hormonaux, les facteurs environnementaux, etc. Cela peut produire une peau plus terne, une texture irrégulière, des rides plus prononcées, et même une sensibilité cutanée. C’est pourquoi l’hydratation de la peau est une étape fondamentale dans la routine des soins du visage.

La gamme moisturising solutions prévient la déshydratation et s’adapte aux besoins de chaque type de peau.

Et enfin, n’oubliez pas la protection solaire ! L’exposition au soleil peut être bénéfique pour le corps, cependant, la peau n’a pas la capacité naturelle de filtrer tous les effets que la surexposition ponctuelle ou accumulée a sur le corps. Cette dernière étape de la photoprotection de la peau est essentielle pour prévenir l’apparition de taches et le vieillissement prématuré de la peau. mesoprotech® est la gamme innovante qui offre la technologie photoprotectrice la plus avancée et la plus complète adaptée à tous les types de peau.

Maintenant, votre peau est saine et prête pour l’hiver !