cosmelan®
méthode de dépigmentation professionnelle

la méthode de dépigmentation professionnelle de référence au niveau mondial

Pack
cosmelan® est la méthode de dépigmentation qui élimine intégralement les taches existantes et évite leur réapparition pour un résultat à court terme.

cosmelan® est la méthode de dépigmentation qui élimine intégralement les taches existantes et évite leur réapparition pour un résultat à court terme, tout en gardant les hyperpigmentations sous contrôle pour assurer un résultat durable.

La méthode cosmelan® consiste en un protocole composé de 4 phases nécessaires à l’obtention du résultat escompté. Dépigmentation intensive en cabine en phase 1 et traitement à utiliser à domicile en phases 2, 3 et 4. 

L’action synergique des produits de la méthode garantit une plus grande efficacité dépigmentante, un plus grand confort pendant le traitement et un moindre risque de repigmentation.

traitement complet qui nous permet d’obtenir d’excellents résultats à court et long terme grâce à sa double action: 
- action correctrice : Il élimine les dépôts de mélanine, pigment qui donne sa couleur à la tache, au niveau des couches les plus superficielles de la peau.
- action régulatrice : Il agit directement sur le mélanocyte, cellule où est produite la mélanine, pour contrôler sa production et garder l’hyperpigmentation sous contrôle.

 

Plus d’un million de patients. Un long parcours avalise l’efficacité de la méthode cosmelan®.

Des milliers de professionnels traitent les hyperpigmentations avec la méthode cosmelan® et la recommandent à leurs patients.

Traite le problème depuis son origine, en éliminant les taches et en évitant leur réapparition.

Est efficace sur tout type de tache d’origine mélanique, de peau et d’ethnie : mélasma, lentigos solaires et séniles hyperpigmentations d’origine inflammatoire (HPI) et aches de rousseur.

 

Contenu du pack de la méthode cosmelan :

Produit à usage professionnel en cabine en phase 1 :
- oil removing solution. Solution asséchante.
- cosmelan 1. Masque facial de dépigmentation intensive.

Produits à utiliser à domicile en phases 2, 3 et 4, cosmelan home pack :
- cosmelan 2. Crème de dépigmentation à utiliser à domicile permettant d’intensifier le résultat obtenu avec cosmelan 1 et de
garder la production de mélanine sous contrôle tout en évitant l’apparition de nouvelles taches.
- melan recovery. Baume apaisant et récupérateur pour les peaux sensibles et rougies. Aide à apaiser et à redonner équilibre et confort à la peau pendant le traitement avec cosmelan.
- melan 130 pigment control. Protecteur solaire teinté pour le contrôle de la pigmentation. Protège la peau des rayons solaires à large spectre et aide à contrôler la pigmentation cutanée.

Résultats du traitement

Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation et amélioration de la texture et de l'apparence de la peau. Mélasma (phototype I-III)
Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation et amélioration de la texture et de l'apparence de la peau. Lentigo sénile (phototype I-III)

PROTOCOLE EN CONSULTATION

Phase 1 : dépigmentation intensive professionnelle

Phase 1. Préparation de la solution asséchante Appliquer oil removing solution au moyen d’une gaze sur une peau propre et sèche pour enlever l’excès de graisse et faciliter la pénétration homogène des actifs.
Phase 2. Traitement intensif Appliquer la totalité du contenu du masque cosmelan 1 puis laisser agir entre 8 et 12 h selon les recommandations professionnelles, la gravité de l’imperfection et le type de peau du patient.

Temps d’application indicatifs recommandés :
- Phototypes I et II : 8 heures.
- Phototypes III et IV : 10 heures.
- Phototypes V et VI : 12 heures.

MODE D’APPLICATION À DOMICILE

Retrait du masque à domicile. Une fois écoulé le temps défini par le professionnel, retirer le produit en rinçant abondamment à l’eau tiède et en évitant tout contact direct avec les yeux.

Phase 2 : dépigmentation continue.

Durée : 1 mois. Commencer 48 h après avoir retiré le masque cosmelan 1. Appliquer cosmelan 2 3 fois par jour (matin, midi et soir). Répartir cosmelan 2 de façon uniforme sur une peau propre et sèche. Appliquer ensuite généreusement melan recovery sur le visage, en massant jusqu’à absorption complète. Achever la routine par l’application de melan 130 pigment control au cours de la journée.

Phase 3 : régulation del’hyperpigmentation.

Durée : 2 mois. Appliquer cosmelan 2 matin et soir puis melan recovery et melan 130 pigment control pendant la journée. En cas d’exposition au soleil, appliquer à nouveau la protection solaire à midi.

Phase 4 : contrôle de la réapparition.

Durée : 3 mois. Appliquer cosmelan 2 le soir, puis melan recovery. Pendant la journée, appliquer melan 130 pigment control, puis renouveler l’application en cas d’exposition solaire directe.

Pendant l’utilisation de la méthode cosmelan, il est indispensable d’utiliser une photoprotection efficace et constante en appliquant melan 130 pigment control. Le manque de protection solaire réduit ou annule son efficacité.

 

Information complèmentaire

Skin type toutes.
Zone d’application visage.
Procedure taches et hyperpigmentation.

Informations sur le traitement

Son indication cosmétique est l’atténuation ou l’élimination des imperfections pigmentaires acquises de la peau d’origine mélanique, localisées au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains. Il contribue également à renforcer le teint et l’éclat de la peau et à embellir ainsi son aspect.

Dans cette section, vous pourrez demander tout ce qui concerne ce produit et le traitement.

Vous pouvez également rendre visite à nos professionnels dans leurs centres pour vous informer sur le traitement le plus adapté à votre peau et dissiper tout doute.

Voir centres