dermamelan®

option image

dermamelan®

la méthode de dépigmentation à l’efficacité prouvée au niveau mondial

dermamelan® est une méthode de dépigmentation médicale, à l’efficacité prouvée dans le traitement des hyperpigmentations cutanées les plus sévères et résistantes. Une double action permet de corriger les hyperpigmentations visibles et de réguler la surproduction de mélanine pour offrir un résultat à court et long terme

De nombreuses études cliniques et des milliers de patients et de spécialistes au niveau mondial avalisent l’efficacité et la sécurité de dermamelan® dans le traitement de tout type d’hyperpigmentation et de phototype cutané.

Aspects scientifiques de la dépigmentation cutanée


MÉLANOGÉNÈSE : ORIGINE DE LA PIGMENTATION DE LA PEAU

La mélanogénèse est le mécanisme combiné de facteurs physiques, biochimiques et morphologiques de la peau, qui permet de se protéger de l’action des rayons solaires. Elle consiste en la production de mélanine à l’intérieur du mélanocyte, cellule située dans la couche basale de l’épiderme, qui agit comme barrière photoprotectrice.

La matière première nécessaire à la production de la mélanine est un acide aminé appelé tyrosine qui atteint les mélanosomes par un processus de diffusion grâce à la synthèse préalable par dégradation de la phénylalanine. Dans les mélanosomes on trouve la tyrosinase, une enzyme essentielle au processus de la mélanogénèse qui, en présence de l’oxygène et de la propre tyrosine, lance un processus d’oxydations qui entraîne la transformation de la tyrosine en DOPA qui se transforme à son tour en dopaquinone. La dopaquinone se transforme finalement en eumélanine ou phéomélanine en fonction de la race, des caractéristiques génétiques et de la topographie corporelle de la peau.

Une fois la mélanine synthétisée dans les mélanosomes, ces derniers sont transférés via des ramifications dendritiques des mélanocytes aux kératinocytes. Dans les kératinocytes, les membranes des mélanosomes se rompent et la mélanine est distribuée à l’intérieur de ces cellules en protégeant l’ADN cellulaire des rayons ultraviolets.

Les kératinocytes subissent un processus continu de différenciation et de migration à travers les différentes couches de l’épiderme jusqu’à atteindre la couche cornée, pour se transformer finalement en cornéocytes, des cellules kératinisées qui contiennent des mélanines et composant la couche cornée. Le processus de desquamation et de renouvellement continu des cornéocytes de la peau est le système naturel de renouvellement cellulaire et la voie d’élimination pour les mélanines.

MÉLANINES : LA QUANTITÉ ET LE TYPE DÉTERMINENT LE PHOTOTYPE DE PEAU.

Les mélanocytes synthétisent simultanément 2 types de mélanine. Toutefois, certains facteurs génétiques privilégient l’une ou l’autre voie, ce qui détermine en grande partie la couleur de la peau.

  • Eumélanines : Biopolymères de couleur noire ou brune. Responsables des couleurs les plus foncées. Une plus grande action protectrice face aux rayons ultraviolets.
  • Phéomélanines : Biopolymères de couleur rougeâtre ou jaunâtre. Responsables des couleurs claires. Une moindre action protectrice face aux rayons ultraviolets.

LA COULEUR DE LA PEAU HUMAINE : LES PHOTOTYPES DE PEAU

Le Dr T. Fitzpatrick, dermatologue nord-américain, a établi une classification du type de peau, fondée sur la quantité et le type de mélanines produites. C’est la référence actuellement utilisée au niveau international.

TROUBLES DE LA PIGMENTATION MÉLANIQUE

La mélanogénèse est influencée par des facteurs exogènes et endogènes susceptibles de provoquer une surproduction localisée de mélanine. Cet excès de mélanine se traduit par des taches mélaniques inesthétiques, sans conséquences pathologiques dans la plupart des cas. Ce sont les taches de la peau acquises, différentes de celles d’origine génétique.

  • Leucodermies ou hypomélanoses : vitiligo et taches blanches.
  • Mélanodermies ou hypermélanoses : lentigo, taches de rousseur, nævus.
  • Le mélasma
  • Taches de rousseur ou éphélides
  • Lentigo juvénile
  • Lentigo sénile
  • Hyperpigmentation post-inflammatoire

Méthode dermamelan®


Le traitement complet comprend une séance en consultation qui réalise une action de dépigmentation intensive, et un protocole à domicile à suivre par le patient pour réguler la mélanogenèse.

phases du traitement

PHASE 1: dépigmentation intensive

La tache s’atténue de façon superficielle et les premières couches de la peau se renouvellent, améliorant ainsi son aspect et sa texture

PHASE 2: dépigmentation continue

Il faut compléter l’action correctrice de la méthode et réguler la surproduction de mélanine, pigment qui donne sa couleur à la tache. Pour garder le mélanocyte sous contrôle, cellule où est produite la mélanine, nous commençons par l’application quotidienne de dermamelan treatment et de melan recovery et melan 130+ pigment control.

PHASE 3: régulation de l’hyperpigmentation

Nous continuons en agissant sur l’origine du problème : la surproduction du pigment de façon localisée. Nous devons donc réguler la surproduction de mélanine afin d’éviter que les taches réapparaissent et d’unifier progressivement le teint de la peau.

PHASE 4: contrôle de la réapparition

Au cours de cette phase, on prévient la réapparition des taches traitées et la formation de nouvelles taches en prolongeant plus longtemps le résultat de la méthode, car la prédisposition à développer des taches est un risque potentiel pour votre peau.

Action synergique


L’action synergique de tous les produits de la méthode garantit:

  • Une plus grande efficacité dépigmentante
  • Un plus grand confort pendant le traitement
  • Un moindre risque de repigmentation

Résultats du traitement


Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation, amélioration de la texture et de l'aspect de la peau. Melasma (phototype I-III)
Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation, amélioration de la texture et de l'aspect de la peau. Melasma (phototype I-III)

dermamelan® traitement médical dépigmentant

la méthode de dépigmentation médico-esthétique de référence au niveau mondial

dermamelan® il est efficace pour tous types d’hyperpigmentation mélanique -mélasma, lentigos solaires et séniles, hyperpigmentations d’origine inflammatoire (HPI) et éphélides-, phototypes cutanés et ethnies


Méthode de dépigmentation médicale dermamelan®

dermamelan® traitement médical dépigmentant

la méthode de dépigmentation médico-esthétique de référence au niveau mondial

dermamelan® traitement médical dépigmentant
Tous les produits
  1. home pack

    Pack à utiliser à domicile de la méthode dermamelan®. Contient les produits pour suivre le protoc...

    Voir plus
  2. treatment

    Méthode de dépigmentation locale à usage médical.

    Voir plus
  3. traitement médical dépigmentant

    La méthode de dépigmentation médico-esthétique de référence au niveau mondial

    Voir plus