option image

dermamelan®

PIGMENT CONTROL SOLUTIONS

Inés Sastre, mannequin international, a pu constater personnellement les résultats de dermamelan® face aux taches cutanées.

spécialistes en dépigmentation

Chez mesoestetic®, nous sommes experts en dépigmentation. Plus de 30 ans de recherches dans ce domaine et l'expérience de milliers de patients dans le monde entier font de nous une référence.

innovation confirmée par deux brevets

Nos connaissances, associées à l'utilisation de nouvelles technologies dans le développement de cette méthode, nous ont permis de présenter deux nouveaux brevets qui confirment le caractère inédit de dermamelan®.

excellents résultats cliniques

Testée sur tous types de taches, la méthode dermamelan® affiche un haut degré d'efficacité et de sécurité contre toutes sortes de taches cutanées.

grande satisfaction du patient

Un traitement progressif qui offre des résultats visibles dès les premières semaines et garantit l'uniformité du teint et la qualité de la peau à long terme.

découvrez le cas clinique d'Inés Sastre

Après
Avant avant
jour 0
après
jour 120

"J'avais déjà subi plusieurs traitements dépigmentants, mais aucun d'eux n'a eu de résultat aussi spectaculaire".

VOIR L'EXPÉRIENCE

cas cliniques et expériences dermamelan®

Les résultats de nos patients sont la meilleure preuve de son efficacité

Après
Avant Avant
Après
Après
Avant Avant
Après
Après
Avant Avant
Après
Après
Avant Avant
Après
Après
Avant Avant
Après

Qu'est-ce que la méthode dermamelan® et comment fonctionne-t-elle ?

dermamelan® est une méthode de dépigmentation médicale qui agit en éliminant efficacement les taches de manière progressive en agissant sur l'accumulation des pigments sur la surface cutanée et en traitant le problème à la racine, pour offrir des résultats plus complets et plus durables.

Le traitement consiste en une première séance en consultation, suivie d'un traitement à domicile de 4 mois.

phase en consultation. Après un diagnostic adéquat, le traitement commence par une première séance en consultation. Le professionnel de santé applique deux masques à l'action dépigmentante intensive.

phase à domicile. Le traitement se poursuit avec un schéma à domicile. Il consiste en l'application quotidienne durant 4 mois de cosméceutiques complémentaires à la méthode, à l'action dépigmentante et régulatrice de la surproduction de pigments à long terme.

Trouvez votre centre!

Trouvez nos centres médico-esthétiques de référence

Vous souhaitez en savoir plus sur les taches ?

Les taches sont un problème très fréquent, surtout chez les femmes. Il s'agit d'une pigmentation de la peau, causée par une surproduction de pigment (ou mélanine) qui s'accumule sur la peau de manière hétérogène. Cette surproduction est une réponse à l'altération de certains mécanismes cellulaires qui provoquent un excès de pigment.

Il existe différents types de taches, que l'on différencie en fonction de leur origine et de leur distribution sur la peau.Leur apparition peut être liée à de nombreux facteurs de déclenchement, le plus important étant l'exposition d'une peau non protégée aux rayons du soleil. Les taches peuvent également apparaitre en raison de prédispositions génétiques, de processus inflammatoires, de modifications hormonales ou de médicaments photosensibilisants (contraceptifs oraux, anti-inflammatoires, antibiotiques, etc.).

Il s'agit d'un problème complexe qui, dans bien des cas, résiste à de nombreux traitements médico-esthétiques. Pour obtenir un résultat efficace et durable, sans effet rebond, il faut parvenir à éliminer le pigment accumulé qui provoque la tache visible, mais également traiter l'origine cellulaire de la pathologie afin de freiner la surproduction de mélanine, et ainsi d'éviter la réapparition des taches.

questions fréquentes dermamelan®

Quels sont les avantages par rapport à d’autres traitements dépigmentants ?

D’autres traitements, tels que le laser ou le peeling, exercent une action correctrice sur les taches ; ils éliminent le pigment accumulé dans la peau, mais ne peuvent pas éviter la réapparition de celles-ci. dermamelan® exerce une double action, correctrice et régulatrice, pour traiter l’origine du problème et garder la surproduction de pigment sous contrôle pour éviter leur réapparition.

S’agit-il d’un traitement totalement indolore ?

Il s’agit d’un processus au cours duquel la peau se renouvelle complètement de façon progressive et contrôlée. Pendant la phase initiale et après le traitement en consultation, la peau rougit et vous pouvez ressentir une sensation de chaleur, mais ce sont des sensations légères et attendues qui disparaîtront au bout de 24 à 48 heures. Pendant la phase à domicile, il est normal de constater une légère desquamation et vous pouvez parfois ressentir une certaine sensibilité. Ces effets disparaissent avec l’application des produits à domicile recommandés par votre spécialiste.

C’est un traitement compatible avec mes activités habituelles ?

S’agissant d’un traitement topique, il n’est pas invasif et les manifestations liées à celui-ci n’empêchent pas de continuer à mener une vie normale. Cependant, il faut adopter les habitudes quotidiennes nécessaires pour suivre le protocole cosmétique à domicile et éviter l’exposition au soleil dans la mesure du possible.

Les taches disparaîtront-elles totalement et pour toujours ?

Les taches s’atténuent de façon très significative. Cependant, là où il y avait une tache, celle-ci a toujours tendance à réapparaître. Il est donc indispensable d’utiliser constamment une photoprotection spécifique qui évite la repigmentation. De plus, pour certaines hyperpigmentations plus complexes, il est recommandé de maintenir un protocole d’application chez vous sous forme d’entretien, selon l’avis de votre spécialiste.

Quelle est la meilleure période de l’année pour réaliser le traitement ?

Pour obtenir le meilleur résultat possible, la meilleure période est après la saison estivale pour éviter le rayonnement solaire direct et intense pendant le traitement. Au niveau de certaines zones où le rayonnement solaire est inévitable, il est recommandé d’éviter l’exposition directe et d’utiliser un chapeau et une photoprotection spécifique appropriée.

tous les produits
  1. dermamelan® home pack

    Pack à utiliser à domicile de la méthode dermamelan®. Contient les produits pour suivre le protoc...

    En savoir plus
  2. dermamelan® treatment

    dermamelan treatment est une crème à utiliser à domicile, qui vise principale...

    En savoir plus
  3. dermamelan® traitement médical dépigmentant

    Traitement dépigmentant médical de référence au niveau mondial.

    Sa formule unique et i...

    En savoir plus