dermamelan® intimate

option image

dermamelan® intimate

DEPIGMENTING SOLUTION BY MESOESTETIC®

Méthode de dépigmentation professionnelle pour la zone intime. Développé spécifiquement pour la la zone génito-périnéale, périanale, du mont de Vénus, de la zone interne des cuisses et de l’aine.

Ie problème: hyperpigmentation intime


La zone génito-périnéale et les zones adjacentes subissent un processus de vieillissement, tout comme le reste du corps. Par conséquent, on peut observer non seulement une perte d’élasticité et de fermeté, mais aussi un changement de couleur au niveau de cette zone. L’hyperpigmentation intime est une altération due à une production excessive de mélanine qui provoque l’assombrissement de la peau autour de la zone de l’anus et des parties génitales externes. De plus, comme l’activité mélanocytaire de cette zone est plus importante que dans le reste du corps, la prévalence du changement de coloration qui l’affecte est élevée.

C’est une altération d’origine multifactorielle. Les principaux facteurs déclenchants sont notamment :

FACTEURS INTERNES

- Âge: le vieillissement du tissu vaginal est déterminé par des changements dans les mécanismes biologiques, biochimiques et moléculaires, qui peuvent provoquer des altérations de la pigmentation.

- Prédisposition génétique: la prévalence est plus élevée chez les personnes présentant des phototypes élevés (IV, V et VI).

- Changements hormonaux: l’augmentation des œstrogènes stimule l’activité de la tyrosinase, enzyme responsable de l’augmentation de la production de mélanine.

FACTEURS EXTERNES

- Habitudes en matière de soin et de beauté: des techniques, telles que l’épilation, peuvent provoquer une abrasion et une folliculite, entraînant une inflammation de la peau qui augmente la production des mélanocytes et par conséquent de mélanine.

- Habitudes vestimentaires: lorsque la peau subit un frottement, elle s’épaissit naturellement (hyperkératinisation) en provoquant l’apparition de zones plus foncées. La zone interne des cuisses est souvent affectée en cas d’utilisation fréquente de lingerie ou de pantalons ajustés.

comment agit-elle?


La nouvelle méthode dermamelan® intimate bénéficie d’une combinaison exclusive d’actifs dont l’efficacité dépigmentante est complétée par une action sur la composante inflammatoire qui caractérise de nombreuses hyperpigmentations, et par une amélioration visible de la qualité, de la turgescence et de l’hydrorétention cutanée de la zone. dermamelan® intimate agit:

1) Sur toutes les phases du processus de la mélanogenèse pour éliminer l’hyperpigmentation existante et prévenir sa réapparition (action correctrice et régulatrice).

 

2) Sur le processus inflammatoire, en bloquant la cyclo-oxygénase (COX), une enzyme responsable de la formation de médiateurs de l’inflammation, tels que les prostaglandines (PG).

3) En stimulant le renouvellement des couches superficielles de la peau, en plus de stimuler la production de fibroblastes responsables de la formation de collagène et d’élastine.

ACTION CORRECTRICE

· Elle élimine les dépôts de mélanine accumulés dans la couche cornée.

· Elle réduit la quantité de mélanine synthétisée, ce qui réduit l’intensité de la pigmentation.

ACTION RÉGULATRICE

· Elle bloque le transfert des mélanosomes des mélanocytes aux kératinocytes.

· Elle réduit l’activation de la tyrosinase par des chélateurs de Cu2 .

· Elle réduit les réactions oxydantes de la tyrosine en neutralisant les ROS.

· Elle inhibe l’enzyme tyrosinase elle-même, en neutralisant son action.

produits
  1. home depigmenting gel cream

    home depigmenting gel cream est un traitement dépigmentant à domicile qui permet de garder les hyperpigmentations de la zone génitale et péri-anale, de la face interne des cuisses et de l’aine sous contrôle.

    Voir plus