option image

energy C

BRIGHTENING SOLUTION BY MESOESTETIC®

energy c est le traitement du visage anti-âge à base de vitamine C, qui offre une réponse thérapeutique efficace pour prévenir les premiers signes du vieillissement. Sa concentration élevée en vitamine C et des actifs à l’action synergique protègent la peau des lésions oxydatives, en apportant luminosité, vitalité et hydratation.

La vitamine C


Appliquée par voie topique, elle exerce une double action antioxydante : elle neutralise les radicaux libres des cellules par l’apport d’électrons et participe à la régénération de la vitamine E, essentielle à la protection de la membrane lipidique des cellules.

Double action antioxydante


Neutralise les radicaux libres et régénère la membrane des cellules

Appliquée par voie topique, la vitamine C exerce une double action antioxydante : elle neutralise les radicaux libres des cellules par l’apport d’électrons et participe à la régénération de la vitamine E, essentielle à la protection de la membrane lipidique des cellules.

Photoprotection UVA et UVB


Réduit l’érythème solaire.

En neutralisant les radicaux libres, la vitamine C réalise une action tant préventive que palliative des dommages oxydatifs dus aux rayons ultraviolets des cellules épidermiques. Appliquée avant l’exposition au soleil, la vitamine C agit comme un photoprotecteur biologique. Après l’exposition, son action anti-inflammatoire permet d’atténuer l’érythème solaire.

Effet coup d’éclat


Éclaircit le teint et prévient la formation de taches

La vitamine C est un agent de blanchiment efficace. Éclaircit le teint et améliore les lésions pigmentaires d’origines diverses (mélasma, post-acné, etc.). En neutralisant le cuivre, elle inactive la tyrosinase, prévenant ainsi la formation d’hyperpigmentations.

Anti-rides fines et d’expression


Favorise la synthèse de collagène

La vitamine C en application topique parvient à induire la formation de pro-collagènes I et III, précurseurs du collagène du derme.

Tous les produits