peau sensible

SENSITIVE SKIN SOLUTIONS

Nouvelles solutions haute tolérance pour le traitement des peaux les plus fragiles et les plus sensibles. Elles stimulent les systèmes de défense de la peau, sa fonction barrière et son microbiote.

peau sensible

La sensibilité cutanée est l'une des principales préoccupations dans le domaine des soins de la peau. Au niveau mondial, 60 à 70 % des femmes et 50 à 60 % des hommes déclarent avoir la peau sensible (1). De quelle manière cette sensibilité les affecte-t-elle ?

Picotements, démangeaisons, sensation d'échauffement, rougeurs temporaires ou permanentes font partie des signes et des symptômes que manifestent les peaux sensibles en réponse à l'exposition à des stimuli externes et internes (rayonnement solaire, pollution, changements de température, changements hormonaux…).

 

Peau sensible ou sensibilisée ?

On peut distinguer une peau sensible d'une peau sensibilisée selon l'origine de la sensibilité :

>Peau sensible. Ces peaux souffrent d'une altération de leur fonction barrière, et leurs terminaisons nerveuses présentent par ailleurs une plus grande réactivité. Ces phénomènes provoquent une réaction exagérée de ce type de peaux face à des stimuli internes et externes qui ne devraient pas provoquer de telles sensations.
>Peau sensibilisée. Une peau saine peut présenter des signes de sensibilité ponctuels ou permanents.
Le milieu urbain, la pollution environnementale, les rayons UV, les modifications hormonales, le stress, l'utilisation de cosmétiques inadaptés ou des traitements médico-esthétiques peuvent être à l'origine de ces réactions.


sensitive skin solutions est une gamme de solutions spécialement conçues pour traiter la sensibilité cutanée permanente ou transitoire et rétablir l'équilibre de la peau, avec un maximum de tolérance cutanée.
Des formules aux ingrédients à l'efficacité reconnue pour atténuer les signes de sensibilité et stimuler les systèmes de défense essentiels de la peau, sa fonction barrière et son microbiote, afin de la renforcer face aux agressions auxquelles elle est soumise.


Une gamme haute tolérance pour les experts en soin de la peau les plus exigeants.
(1) 1) Farage MA. The Prevalence of Sensitive Skin. Front Med (Lausanne). 2019;6:98.

prenez soin de vous