option image

acnelan

ACNE SOLUTION BY MESOESTETIC®

Méthode professionnelle intensive à usage médical pour le traitement des peaux acnéiques et séborrhéiques codéveloppée par mesoestetic avec un groupe prestigieux de dermatologues, qui garantit une efficacité, une sécurité et une qualité optimales

Science et résultats

Aspects scientifiques de l’unité pilosébacée et de l’acné


Les unités pilosébacées sont composées d’un follicule pileux et de leur glande sébacée correspondante. Elles sont plus nombreuses sur le visage, la poitrine et le dos.

La stimulation androgénique sur la glande sébacée entraîne la production et la sécrétion de sébum, une substance lipidique aux propriétés lubrifiantes et protectrices essentielles de la surface de la peau. Cette glande draine son contenu vers le canal folliculaire qui, à son tour, débouche sur le pore cutané. Ainsi, le canal folliculaire est recouvert de kératine, de sébum et de flore bactérienne.

PATHOLOGIE

L’acné vulgaire est une pathologie chronique à forte prévalence due à un excès d’androgènes, dans laquelle intervient une séquence de différents facteurs déclenchants. Cliniquement, elle est caractérisée par des symptômes cutanés polymorphes présentant plusieurs types de lésions, telles que des comédons, des papules, des pustules, des nodules, des cicatrices et des hyperpigmentations. Parallèlement, l’acné peut avoir des implications sociales, par l’augmentation du degré de tension émotionnelle, déjà accrue pendant l’adolescence, et par conséquent dégrader la qualité de vie et la productivité des personnes atteintes par ce trouble.

CLASSIFICATION QUALITATIVE DE L’ACNÉ SELON LES TYPES DE LÉSIONS PRÉDOMINANTES

  • Degré 0. Préacné : hyperkératose folliculaire.
  • Degré I. Acné comédonnienne : comédons et papules.
  • Degré II. Acné papulopustuleuse : papules et pustules.
  • Degré III. Acné pustulonodulaire : pustules et nodules.
  • Degré IV. Acné nodulokystique : nodules, kystes et cicatrices.

Méthode acnelan


Contrôle multifactoriel des peaux à tendance acnéique et séborrhéique

Pour un contrôle efficace, rapide et confortable des peaux à tendance acnéique et séborrhéique de degré modéré, mesoestetic présente acnelan. Une approche transversale des différents facteurs déclenchants de la pathologie, en associant une méthode professionnelle intensive en consultation à un traitement d’entretien à domicile, avec une gamme complète de produits.

PROFESSIONAL CARE

TRAITEMENT EN CONSULTATION

Le traitement en consultation est appliqué avec les produits inclus dans l’acnelan pack. Il contient les quantités de produit nécessaires afin de réaliser trois séances en consultation avec un intervalle de 15 à 21 jours entre chaque séance, selon l’avis du spécialiste et en fonction de la sensibilité et de la capacité de récupération de la peau à traiter. Selon l’avis du médecin, il est recommandé de réaliser deux programmes de traitement complets en consultation par an (avec un intervalle minimal de 4 à 5 mois entre chaque programme).

HOMECARE

ENTRETIEN À DOMICILE

Compte tenu de l’étiologie de la peau à tendance acnéique et séborrhéique, ainsi que de ses implications physiques et émotionnelles, la constance du traitement constitue un impératif. La gamme de produits à domicile a été spécialement conçue pour compléter le traitement intensif en consultation de manière confortable et efficace.

  • Hygiène et purification avec purifying mousse.
  • Crème de soin acne one.
  • Traitement focal avec imperfection control.
  • Traitement intensif avec pure renewing mask.

Formulation avec m.acne complex™


Il existe un besoin évident non satisfait chez les clients souffrant d’acné. Son origine hormonale et sa base étiologique multifactorielle rendent extrêmement difficile un contrôle optimal de ses manifestations.

La tendance actuelle recommande de commencer de manière précoce le traitement afin d’éviter les manifestations et les séquelles propres à la pathologie, tout en augmentant l’estime de soi de la personne souffrant d’acné. De même, une approche multifocale de l’acné et la constance du traitement sont jugées essentielles pour le succès de celui-ci.

La formulation de la gamme est axée sur l’innovant m.acne complex™, un complexe unique d’actifs sélectionnés spécifiquement pour ses propriétés complémentaires face aux différents facteurs qui influent sur les peaux acnéiques et séborrhéiques. Il est principalement composé d’acide salicylique, d’acide mandélique et de lépargilate de sodium, lesquels, associés au bexaretinyl complex exclusif, exercent une action synergique unique, qui nettoie et renouvelle intégralement la peau acnéique et séborrhéique.

AVANTAGES D’ACNELAN

  • Inhibition de la 5-α-réductase. Diminution des taux de DHT, permettant ainsi une meilleure prévention et un contrôle accru de l’excès d’androgènes.
  • Désobstruction du canal pilosébacé. Favorise la kératolyse de la couche cornée anormalement augmentée et la désobstruction des pores.
  • Diminution de la production de sébum. Réduction de l’activité sécrétoire des glandes sébacées.
  • Contrôle de la prolifération bactérienne. Inhibition de la croissance et de la reproduction des souches composant la flore cutanée susceptibles d’infecter les canaux pilosébacés obstrués.
  • Réduction de la rougeur et de la tuméfaction épidermique. Diminution et atténuation de l’intensité du processus inflammatoire des éruptions acnéiques.
  • Atténuation des hyperpigmentations postacnéiques. Réduction des zones hyperpigmentées de la peau survenant après une poussée d’acné.

Avant et après


Après
Avant Avant
Après
réduction du nombre de lésions après 2 semaines de traitement
Après
Avant Avant
Après
réduction du nombre de lésions après 6 semaines de traitement