option image

cosmelan®

DEPIGMENTING SOLUTION

cosmelan® est la méthode de dépigmentation de référence au niveau mondial, qui agit sur les taches cutanées de façon visible et complète. Une méthode professionnelle qui apporte une action correctrice intensive combinée à une puissante action régulatrice de la formation de nouvelle mélanine, indispensable pour offrir un résultat à court et long terme.


Plus d’un million de patients du monde entier et des milliers de professionnels avalisent cosmelan® en tant que méthode de dépigmentation préférentielle pour traiter les hyperpigmentations les plus sévères et résistantes avec une efficacité et une sécurité dermiques optimales.

Hyperpigmentation


Les troubles de la pigmentation sont un problème croissant au niveau mondial ; ils touchent plus de 90 % des adultes de plus de 50 ans et constituent une préoccupation importante, quelle que soit la couleur de la peau, tant par la gêne esthétique qu'ils entraînent que par leurs effets négatifs sur le plan psycho-émotionnel et la qualité de vie.

Les hyperpigmentations cutanées sont des troubles de la production de mélamine, pigment responsable de la coloration cutanée, dus à une surproduction incontrôlée de mélamine dans les mélanocytes, qui entraîne une coloration anormale de la peau : les taches brunes.

Types de taches


Mélasma

Causé par des modifications hormonales ou des traitements contraceptifs.

Localisation : joues, pommettes, front et menton

Hyperpigmentation post-inflammatoire (HPI)

Survient suite à des processus inflammatoires : acné, épilation, traitements agressifs, etc. Risque accru pour les peaux foncées

Localisation : visage et corps

Lentigos solaires et séniles

Dus à une surexposition solaire ponctuelle ou cumulée. Ils sont plus fréquents avec l'âge (photovieillissement) sur les zones les plus exposées au soleil.

Localisation : visage, dos des mains, décolleté

Ephélides (taches de rousseur)

Caractéristiques des peaux claires, forte composante génétique.

Localisation : visage et corps.

Qu'est-ce que cosmelan® et en quoi consiste le traitement ?


cosmelan® est une méthode de dépigmentation qui élimine intégralement les taches existantes et prévient leur réapparition. Elle offre des résultats à court terme, tout en maintenant les hyperpigmentations sous contrôle pour des résultats durables.

La méthode cosmelan® consiste en un protocole de 4 phases nécessaires pour atteindre le résultat cible. Dépigmentation intensive en cabine pour la phase 1 et traitement à domicile pour les phases 2, 3 et 4.

cosmelan® est efficace sur toutes sortes de taches d'origine mélanique, sur tous les types de peaux et d'ethnies.


Phases et résultats du traitement

1. Dépigmentation intensive


En cabine, avec retrait du masque à domicile

Clock 8 à 12 heures

Après un nettoyage en profondeur avec la solution nettoyante, cosmelan 1 exerce une action dépigmentante intensive grâce à sa haute concentration en actifs. Le produit doit être appliqué par le professionnel, qui détermine le temps d'application selon le cas. Une fois le temps d'application écoulé, le patient doit éliminer le produit à son domicile : c'est la fin de la première phase.

Mode d'emploi : appliquer les 10 g du masque cosmelan 1 et laisser agir selon l'appréciation professionnelle entre 8 et 12 h, en se référant aux indications du tableau technique du pack.

Retrait du masque à domicile : rincer soigneusement le produit à l'eau tiède et recommencer si nécessaire, en évitant le contact direct avec les yeux. En cas d'érythème, de tiraillements ou de sécheresse, il est recommandé d'appliquer une couche de melan recovery et de laisser agir 10 à 15 minutes.

2. Dépigmentation continue


À domicile

Clock Premier mois

48 heures après avoir retiré le masque cosmelan 1, poursuivre le schéma quotidien pour compléter l'action dépigmentante de la méthode et réguler la surproduction de mélanine dans les mélanocytes.

Mode d'emploi : 3 fois par jour, appliquer cosmelan 2 (matin, midi et soir), suivi de melan recovery et melan 130 pour les applications en journée.

En cas de sensibilité extrême durant cette phase, envisager d'espacer les applications de cosmelan 2 sans interrompre complètement le traitement.

3. Régulation de l'hyperpigmentation


À domicile

Clock Deuxième et troisième mois

À ce stade, il est important d'agir sur l'origine des imperfections et de contrôler la surproduction de mélanine en agissant de manière constante sur les mélanocytes. La production de mélamine est ainsi contrôlée au niveau intra et intercellulaire, ce qui permet d'éviter une repigmentation.

Mode d'emploi :matin et soir, appliquer cosmelan 2 suivi de melan recovery et melan 130 pour les applications en journée. En cas d'exposition solaire, réappliquer la protection solaire à midi.

4. Contrôle de la réapparition


À domicile

Clock Quatrième au sixième mois

La tendance à développer des taches est un risque constant. Durant cette phase de contrôle, on évite la réapparition des taches traitées et la formation de nouvelles taches, ce qui permet de prolonger les résultats de la méthode plus longtemps.

Une fois le protocole achevé, il est hautement recommandé de systématiquement appliquer une protection solaire sur la peau.

Mode d'emploi : le soir, appliquer cosmelan 2 suivi de melan recovery. Pendant la journée, appliquer melan 130, et réappliquer le produit en cas d'exposition directe au soleil.

Formule et résultats


La formule cosmelan® repose sur une combinaison exclusive d’actifs dont l’efficacité a été prouvée, qui agissent à toutes les phases du processus d’hyperpigmentation afin d’éliminer intégralement les problèmes d’hyperpigmentation existants et d’éviter leur réapparition, ainsi que l’apparition de nouvelles taches.

ACTION RÉGULATRICE

cosmelan® agit à deux niveaux : au premier niveau, en inhibant l’activation de la tyrosinase à l’intérieur du mélanosome, ce qui réduit le stress oxydatif et diminue ainsi la synthèse de mélanine ; au second niveau, en restreignant le rôle de la tyrosinase, qui contient des actifs chélateurs de cuivre (Cu2+). Cosmelan® agit en bloquant le transfert des mélanosomes aux kératinocytes, ce qui empêche les pigments de passer dans les couches superficielles de la peau.

ACTION CORRECTIVE

Il agit en diminuant la quantité de mélanine synthétisée, ce qui réduit l’intensité de la tache. Il agit également sur la couche cornée, en stimulant le renouvellement de l’épiderme et en éliminant l’accumulation de mélanine de manière intensive.

Résultats du traitement


Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation, amélioration de la texture et de l'aspect de la peau Melasma (phototype I-III)
Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation, amélioration de la texture et de l'aspect de la peau Lentigo sénile (phototype I-III)

Produits cosmelan®