option image

mesoprotech®

photoprotection solutions

protection solaire à large spectre

Une gamme innovante qui fournit une protection solaire intégrale contre les différents rayons, visibles et invisibles, qui touchent la peau. Des textures et des actifs spécifiques, adaptés à chaque type de peau.

protection solaire intégrale

mesoprotech® complex offre une protection à large spectre contre les rayons UVB et UVA, la lumière bleue (HEV) et la lumière infrarouge (IR).

action antiâge

Le collagen pro-47 est un actif anti-âge qui protège et renforce le collagène de type I, afin d'améliorer l'élasticité et la souplesse de la peau.

résistants à l'eau

formules résistantes à l'eau pour garantir une protection solaire pendant la baignade ou la pratique sportive.

ehaute sécurité cutanée

formules testées dermatologiquement afin de garantir une tolérance cutanée maximale chez tous les types de peaux.

melan 130

la gamme mesoprotech®

mesoprotech® est une gamme innovante offrant une protection solaire à large spectre. Des formules aux textures et aux actifs spécifiques, associées à un actif anti-âge, qui complètent une protection solaire adaptée aux besoins de chaque type de peau.

protection solaire à large spectre

Une protection solaire à large spectre protège contre les différents rayons visibles et invisibles qui touchent la peau: rayons UVB et UVA, lumière bleue (HEV) et rayons infrarouges (IR).

mesoprotech®, contient un complexe protecteur, le mesoprotech® complex, composé d'une association optimale de filtres biologiques et/ou chimiques qui garantit une efficacité et une cosméticité maximales.

filtro fisico

1. filtres physiques

particules minérales
reflètent le rayonnement solaire.

filtro quimico

2. filtres chimiques

molécules organiques
absorbent le rayonnement solaire et le rendent inoffensif pour la peau.

filtro bio

3. filtres biologiques

molécules antioxydantes
bloquent les radicaux libres et renforcent les systèmes antioxydants de la peau.

textures et actifs spécifiques

Leurs formules ont été développées avec des textures et des actifs spécifiques pour s'adapter aux besoins de chaque type de peau.

conseils d'application

Éviter de s'exposer trop longtemps au soleil, car les protections solaires minimisent les risques solaires, mais ne les éliminent pas.

Appliquer le produit en quantité suffisante (2mg/cm2, l'équivalent d'une cuillère à café sur le visage, le cou et le décolleté) 30 min avant l'exposition solaire.

En réduisant la quantité de produit appliquée, vous réduisez de manière significative le niveau de protection solaire.

Renouveler l'application toutes les 2 heures, en particulier après s'être baigné, s'être séché avec une serviette ou avoir transpiré.

Il est indispensable de renouveler l'application du produit afin de maintenir son niveau de protection et son efficacité.

Éviter l'exposition au soleil en milieu de journée (entre 11 h 00 et 16 h 00).

En cas d'exposition solaire intense, porter des lunettes de soleil et/ou un chapeau.

01/03

données clés sur la protection solaire

Adapter l'indice de protection au phototype: plus la peau est claire, plus l'indice recommandé doit être élevé.

Adapter la protection solaire au type et aux besoins de la peau: une protection solaire inadaptée peut entraîner une application insuffisante causée par une perte d'adhérence.

Le visage est plus sensible au rayonnement solaire car la peau y est plus fine et donc plus sensible à ses effets.

Adapter la protection aux conditions météorologiques. Se protéger du soleil en cas de ciel couvert, en haute mer ou en montagne, même si la perception du rayonnement et la sensation de chaleur diminuent.

Renforcer la protection après des traitements médico-esthétiques qui peuvent sensibiliser la peau, même sans exposition directe au soleil.

Certaines substances pharmaceutiques (médicaments photosensibilisants) peuvent entraîner une réaction cutanée en cas d'exposition au soleil. Si vous prenez un traitement médicamenteux, consultez votre médecin avant de vous exposer au soleil.