Notre parcours

De la pharmacie à la référence mondiale du secteur de la médecine esthétique

1985

2022

EMPLOYÉS 155

DISTRIBUTEURS OFFICIELS 94

VENTES INTERNATIONALES 87%

RÉINVESTISSEMENT ANNUEL EN R&D 40%

Pays 105

INSTALLATIONS À BARCELONE 14.500

Dès ses débuts, l’entreprise a misé sur le développement et la commercialisation de produits de haute qualité, avec des résultats scientifiquement prouvés.

Ses avancées sont étroitement liées à un effort soutenu en matière de recherche et à une collaboration avec des hôpitaux, des universités et des spécialistes reconnus du secteur, avec lesquels le laboratoire étudie la possibilité de nouveaux traitements.

Histoire

1990 - 1999
Constitution d’un portefeuille plus large et ouverture sur le marché extérieur

La collaboration permanente avec le secteur médical permet à mesoestetic de développer de nombreux traitements innovants afin de lutter contre d’autres problèmes esthétiques liés aux signes du vieillissement et aux altérations de la silhouette.

Les résultats et l’efficacité des produits formulés dépassent les frontières et l’entreprise vend ses produits dans plus de 50 pays par l’intermédiaire de distributeurs et de professionnels de la médecine esthétique reconnus.

2002
Traitement de renommée mondiale pour les imperfections pigmentaires : cosmelan®

mesoestetic® est le leader mondial dans le traitement de l’hyperpigmentation en reformulant un de ses produits les plus efficaces avec le lancement de cosmelan®.

2010
mesohyal®: solutions anti-âge personnalisables

Innovation mondiale avec la plus large gamme de produits sanitaires injectables, disposant du marquage CE, pour réaliser des injections intradermiques à des fins esthétiques.

La société est à l’avant-garde de la médecine esthétique en offrant une gamme de produits pour traiter différents problèmes liés au vieillissement de façon ciblée et personnalisée.

2011 - 2014
Nouveau siège comprenant une unité de biotechnologie et une unité médicale

L’inauguration en 2011 des installations actuelles qui couvrent plus de 8 500 m2 témoigne d’une volonté de développement et d’excellence.

Le nouveau siège abrite ses lignes de production (cosméceutiques, nutriceutiques, médicaments et produits médicaux injectables), une unité de biotechnologie ainsi qu’une unité médicale pour le contrôle et le suivi observationnel, ce qui lui permet de rechercher des principes actifs plus efficaces et de tester in vitro et in vivo les produits de dernière génération qu’elle fabrique.

L’entreprise exporte plus de 85 % de sa production et ses produits et traitements sont vendus dans plus de 80 pays des cinq continents.

2015
Premier médicament topique : anestopic®

En 2015, la société a obtenu l’autorisation de fabrication et de commercialisation de l’Agence espagnole des médicaments et des produits sanitaires (Agencia Española de Medicamentos y Productos Sanitarios) pour son premier médicament.

Anestopic® est une crème anesthésique locale à application topique, conçue pour application topique conçue pour engourdir temporairement les zones du corps avant certaines procédures dermatologiques et esthétiques

2017
mesofiller®: dernière génération de produits de comblement

Après quatre ans de recherche et de développement, mesoestetic® présente deux références d’implants dermiques d’acide hyaluronique réticulé de très haute qualité pour corriger les rides et restaurer les volumes du visage.

mesofiller global® et mesofiller® intense s’intègrent parfaitement dans la large offre médicale de mesoestetic®, permettant de réaliser des traitements combinés et personnalisés aux besoins de chaque patient.

2017
Genesis : le premier appareil qui bénéficie de la technologie exclusive SmartDrivity®

Afin de continuer à offrir au professionnel la technologie la plus avancée et les traitements les plus efficaces, mesoestetic® développe Genesis, le premier appareil médico-esthétique à intégrer la technologie SmartDrivity.
Grâce à la fusion intelligente de 4 technologies associées à l’effet pharmacologique des produits exclusifs, Genesis offre un large éventail de programmes qui permettent de créer des traitements 100 % personnalisés avec un excellent niveau de réponse thérapeutique.

2018
Deuxième spécialité médicale : melanoderm®

mesoestetic®, en tant que spécialiste dans le développement de solutions dépigmentantes, présente melanoderm®, un traitement médical spécifique très efficace qui est une alternative thérapeutique dans le traitement des hyperpigmentations cutanées

melanoderm® est une étape de plus dans le positionnement du laboratoire en tant que leader mondial en dépigmentation, tout en continuant à innover dans le domaine médical pour offrir au professionnel des traitements qui apportent une efficacité, une sécurité et une tolérance élevées pour garantir la satisfaction maximale du patient.

2018
Achat de nouveaux terrains et agrandissement du siège social

Après des années de réussite et de croissance de l’entreprise, et en vue de continuer à maintenir le rythme actuel, mesoestetic® achète le terrain adjacent à ses installations pour agrandir son siège social. Le nouveau bâtiment sera construit pour satisfaire les besoins en R+D+I du laboratoire ainsi que pour pouvoir offrir la meilleure et la plus complète formation à ses associés et ses clients.

2019
Investissement dans un nouveau centre intralogistique

mesoestetic® agrandit de nouveau son siège social avec l’acquisition d’un bâtiment de plus de 3 000 m2, adjacent à ses installations de Viladecans. L’espace accueillera un nouveau projet intralogistique, conçu pour améliorer son efficacité, qui optimisera les opérations de stockage de la société à 100 % et de picking à 35 %.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’expansion et de croissance internationale du laboratoire pour continuer à offrir au marché le meilleur service et les produits les plus innovants.

2020
Nouvelle catégorie : gynécologie esthétique

mesoestetic® élargit son portefeuille au service de la gynéco-esthétique avec la volonté d’offrir, principalement à la femme, des traitements pour le soin complet de son corps. En récupérant l’harmonie génitale, le laboratoire a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la santé sexuelle de la femme,, et améliorer l’estime de soi et la qualité de vie de chacune d’entre elles.

Pour répondre à un besoin réel du marché, mesoestetic® présente dermamelan intimate® le traitement médical spécifiquement créé pour éliminer l’hyperpigmentation de la zone intime, développé en collaboration avec des référents mondiaux dans ce domaine.

Cette méthode est le premier pari de mesoestetic® dans la catégorie intime et recueille toute la connaissance de la société dans le domaine de la dépigmentation, où elle est leader mondial. dermamelan® intimate est le point de départ d’une stratégie globale de mesoestetic®, qui présentera prochainement des nouveautés pour le rajeunissement intime de la femme.

2020
Nouveaux produits mesohyal®: le traitement cellulaire avec des peptides biomimétiques

mesoestetic® présente une grande innovation en matière de traitement du visage intradermique en incorporant deux nouvelles formules à base de peptides biomimétiques, une nouvelle génération d’actifs dotés d’une grande efficacité et d’une spécificité élevée qui agissent sur les processus biologiques capables d’inverser le vieillissement cellulaire cutané.

Dans le but de répondre à la demande croissante de ce type de dispositifs, mesohyal® de mesoestetic® s’affirme comme la gamme la plus large de solutions intradermiques, disposant du marcage CE, pour un traitement cellulaire personnalisé.

2020
cleansing solutions : première gamme à intégrer le nouveau visuel

mesoestetic® présente sa nouvelle ligne de produits nettoyants pour le visage "cleansing solutions", la première à intégrer l'évolution de l'identité de marque présentée en septembre 2020.

mesoestetic® lance une nouvelle génération de produits nettoyants pour le visage développés par les experts en soins de la peau les plus exigeants, qui respectent et favorisent l'équilibre de la peau avec des textures, des actifs spécifiques et des expériences sensorielles novatrices, afin de répondre aux besoins de chaque type de peau.

L'ensemble de la gamme est formulé avec des postbiotiques afin de garantir une action nettoyante, antioxydante, antipollution et bio-équilibrante, qui préserve la flore cutanée et l'équilibre du pH de la peau.

2020
Nouvelle image de marque : l'élément pour les experts en soin de la peau

mesoestetic® continue de grandir en tant que marque et en tant qu'entreprise. En septembre 2020, le laboratoire a présenté l'évolution de son identité visuelle à l'échelle mondiale, associée à un nouveau claim qui englobe l'ensemble de ses valeurs et positionne la marque en tant qu'experte scientifique au service de la beauté : "the element for skincare experts".

Avec ce nouveau claim, mesoestetic® se positionne comme un acteur essentiel du soin de la peau et met en avant la recherche et les connaissances médicales comme des éléments clés de l'avenir du secteur de la beauté.

Ainsi, mesoestetic® continue à miser sur l'innovation et à regarder vers l'avenir, en s'appuyant sur ses points forts à travers une évolution visuelle qui prétend être le point de départ d'une nouvelle étape au cours de laquelle l'entreprise aspire à rester une référence.

2021
Ouverture première filiale mesoestetic® en Pologne

Depuis ses débuts, mesoestetic® a toujours eu une vocation claire : développer et commercialiser dans le monde entier des traitements médico-esthétiques d'une sécurité, d'une qualité et d'une efficacité maximales.

Déjà présents dans plus de 90 pays, nous avons eu la fierté d'ouvrir le 1er avril dernier notre première filiale à Varsovie (Pologne), ce qui constitue une nouvelle étape importante de notre stratégie d'internationalisation et fait de ce pays un marché stratégique pour l'entreprise.

2021
Nouveau dermamelan® : la science face à l'hyperpigmentation

Après plusieurs années de recherches, mesoestetic® présente le nouveau dermamelan®, le seul traitement dépigmentant du marché à l'action intégrale : correctrice et régulatrice.

Chez mesoestetic®, nous proposons depuis plus de 30 ans des solutions de dépigmentation qui nous valent d'être une référence du domaine au niveau mondial. Le nouveau dermamelan® associe toute cette expertise aux dernières recherches scientifiques et à l'utilisation de nouvelles technologies dans son développement (big data, intelligence artificielle et design informatique). On obtient ainsi un traitement aux résultats encore plus efficaces et un protocole beaucoup plus confortable pour le patient, qui a permis au laboratoire de déposer 2 brevets (la molécule melaphenone® et le complexe d'actifs (SYN)PIGMENTARGET).

2022
Gynéco-esthétique : solutions pour le traitement intime féminin

Chez mesoestetic®, nous travaillons en étroite collaboration avec des spécialistes en gynécologie afin de continuer à améliorer la santé et le bien-être intime féminin. Après le lancement de la solution dépigmentante intime dermamelan® intimate en 2020, ce 2022 nous présentons de nouvelles solutions contenant de l'acide hyaluronique (mesofiller® sensitive, mesofiller® sensitive plus e hydragel intimate) pour rétablir la fonctionnalité, le confort et l'aspect de la zone intime en améliorant la qualité de vie de la femme.

2022
Nouveau bodyshock® : solutions corps sur mesure

Par le biais de l'analyse des diverses altérations de la silhouette et la compréhension des facteurs déclencheurs qui concourent dans leur développement, nous présentons le traitement professionnel bodyshock® : une gamme pionnière de solutions corps adaptées à chaque besoin, garantie par des résultats cliniquement avérés.

Un protocole 100 % personnalisable composé de formules conjuguent l'efficacité et la sensorialité. bodyshock® offre des résultats visibles répondant aux principales altérations corporelles (cellulite, adiposité localisée, relâchement et vergetures).

2022
Épigénétique : déchiffrer les marqueurs de l'âge

Les principaux signes visibles du vieillissement de la peau dépendent en grande partie de facteurs externes (mode de vie et environnement) qui favorisent l'activation de mécanismes épigénétiques, devenant ainsi les principaux déclencheurs du vieillissement de la peau.

Au terme d'années de recherche, et après avoir lancé le traitement en cabine en 2021, mesostétic ® a développé une large gamme de produits anti-âge à domicile qui corrigent les principaux signes du vieillissement: manque d'éclat, perte de fermeté, rides et ridules d'expression, en agissant sur les marqueurs épigénétiques responsables du vieillissement cutané. Leurs formules et leurs textures peuvent être combinées entre elles pour adapter le traitement aux besoins de chaque personne, en améliorant l'aspect général et en renforçant la beauté à chaque étape.