solaires

photoprotection solutions

mesoprotech® est une gamme innovante offrant une protection solaire à large spectre : UVA, UVB, HEV (lumière bleue ou visible) et IR. Des textures et des actifs spécifiques, adaptés à chaque type de peau.

solaires

les rayons du soleil et la peau

Le soleil est une source d'énergie qui arrive sur notre planète sous la forme de radiations électromagnétiques de différentes longueurs d'onde (λ). Nous percevons le rayonnement sous la forme de lumière visible (HEV) ou, dans le cas des rayons infrarouges (IR), sous la forme de chaleur. Cependant, les rayons UV sont invisibles et font de l'exposition au soleil un risque imperceptible.

L'exposition au rayonnement solaire présente de multiples avantages pour la santé, notamment en stimulant la synthèse de vitamine D et en influant sur l'humeur. Néanmoins, outre ses effets positifs, elle peut provoquer des effets indésirables sur la peau à court et à long terme.

la radiación solar y piel

spectre solaire

peau

UVB UVA HEV IR
Brûlures imperceptibles,
dommages cellulaires
Allergies imperceptibles, vieillissement prématuré
lumière visible pigmentation, oxydation cellulaire
sensation de chaleur oxydation cellulaire
la fotoprotección

La protection solaire

La protection solaire vise à prévenir les dommages causés sur la peau par l'exposition aux rayons du soleil.

L'utilisation d'une photoprotection élevée et la bonne application du produit permettent de minimiser les effets néfastes des rayons du soleil sur la peau.


mesoprotech®
protection solaire à large spectre

photoprotection solutions

Une gamme innovante qui fournit une protection solaire intégrale contre les différents rayons, visibles et invisibles, qui touchent la peau.Des textures et des actifs spécifiques, adaptés à chaque type de peau.

VOIR TOUTE LA GAMME mesoprotech®
mesoprotech

conseils d'application

Évitez de vous exposer trop longtemps au soleil, car les protections solaires minimisent les risques solaires, mais ne les éliminent pas.

Appliquer le produit en quantité suffisante (2mg/cm2, l'équivalent d'une cuillère à café sur le visage, le cou et le décolleté) 30 min avant l'exposition solaire.

En réduisant la quantité de produit appliquée, vous réduisez de manière significative le niveau de protection solaire.

Renouveler l'application toutes les 2 heures, en particulier après s'être baigné, s'être séché avec une serviette ou avoir transpiré.

Il est indispensable de renouveler l'application du produit afin de maintenir son niveau de protection et son efficacité.

Éviter l'exposition au soleil en milieu de journée (entre 11 h 00 et 16 h 00).

En cas d'exposition solaire intense, porter des lunettes de soleil et/ou un chapeau.

01/03
produits associés