option image

dermamelan®

DEPIGMENTING SOLUTION

dermamelan® est une méthode de dépigmentation médicale, à l’efficacité prouvée dans le traitement des hyperpigmentations cutanées les plus sévères et résistantes. Une double action permet de corriger les hyperpigmentations visibles et de réguler la surproduction de mélanine pour offrir un résultat à court et long terme.

De nombreuses études cliniques et des milliers de patients et de spécialistes au niveau mondial avalisent l’efficacité et la sécurité de dermamelan® dans le traitement de tout type d’hyperpigmentation et de phototype cutané.

Mélanogénèse


La mélanogenèse est le mécanisme biologique qui permet à l'organisme de se défendre contre les dommages potentiels que les rayons du soleil peuvent causer à l'ADN cellulaire. Il en résulte la production de mélamine (un pigment) par le mélanocyte, situé dans la couche basale de l'épiderme, puis son transfert vers les kératinocytes de l'épiderme, des cellules situées plus près de la surface et donc davantage exposées aux radiations solaires. Il s'agit d'un mécanisme complexe, qui implique divers facteurs tant exogènes qu'endogènes (facteurs physiques, biochimiques et morphologiques de la peau) et dont le but ultime est de créer une barrière photoprotectrice dans le noyau cellulaire.

La mélanine est produite dans les mélanosomes, les vésicules qui sont transférées du mélanocyte au kératinocyte à partir de l'acide aminé tyrosine. L'enzyme tyrosine catalyse un processus séquentiel d'oxydations au cours desquelles elle est transformée en intermédiaire DOPA, qui se transforme à son tour en dopaquinone.

Des facteurs externes (par exemple, une augmentation des radiations solaires, certains médicaments, l'exposition à certains produits chimiques, etc.) ainsi que des facteurs internes (niveaux d'hormones, prédisposition génétique, vieillissement, processus inflammatoires, etc.) peuvent parfois entraîner un excès de production de mélanine, qui se traduit par différentes manifestations cliniques :

  1. Le mélasma est l'hyperpigmentation la plus sévère et la plus résistante. Elle est principalement associée à des facteurs hormonaux. Il peut survenir après une grossesse ou un traitement hormonal (contraception ou thérapie hormonale de substitution, par exemple).
  2. Les lentigos solaires et séniles sont des hyperpigmentations associées au photovieillissement. Ils augmentent avec l'âge et apparaissent souvent sur les zones de la peau les plus exposées au soleil, telles que le visage, le décolleté et les mains.
  3. Les hyperpigmentations post-inflammatoires (HPI) sont des lésions résultant d'un processus inflammatoire : cicatrices, marques d'acné, ou après l'utilisation de certaines procédures thérapeutiques.
  4. Les éphélides ou taches de rousseurs sont de petites hyperpigmentations de couleur marron qui apparaissent sur la peau exposée au soleil. Elles ont une composante génétique et touchent surtout des personnes au phototype clair.

Méthode dermamelan®


Dermamelan® est une méthode dépigmentante qui offre une action correctrice intensive sur les hyperpigmentations cutanées, tout en régulant la surproduction de mélanine dans les mélanocytes, en inhibant et en contrôlant la réapparition de nouvelles hyperpigmentations. Le produit agit à deux niveaux (correcteur et régulateur), pour des résultats à court et long terme qui permettent de garder les hyperpigmentations sous contrôle.

La méthode dermamelan® se compose d'un protocole de 4 phases nécessaires pour atteindre le résultat cible. Dépigmentation intensive en consultation pour la phase 1 et traitement à domicile pour les phases 2, 3 et 4.

MÉCANISME D'ACTION

La formule de dermamelan® contient une combinaison exclusive d'actifs haute efficacité qui agissent à tous les stades du processus d'hyperpigmentation pour éliminer intégralement l'ensemble des hyperpigmentations existantes et prévenir leur réapparition, ainsi que l'apparition de nouvelles taches :

ACTION CORRECTRICE :

Accélère le processus de renouvellement de la peau en provoquant une desquamation et en éliminant efficacement les dépôts de mélanine. Réduit la quantité de mélamine produite, atténuant ainsi l'intensité de l'hyperpigmentation.

ACTION RÉGULATRICE :

Bloque le transfert de mélanosomes vers les kératinocytes afin d'éviter la migration de la mélamine vers les couches superficielles et bloque l'activation de la tyrosinase à deux niveaux : en réduisant sa fonction et en limitant sa sur-stimulation. Cette double action correctrice et régulatrice en fait un traitement unique et complet pour tous les types de peaux, d'ethnies et d'hyperpigmentations d'origine mélanique.

Résultats du traitement


Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation, amélioration de la texture et de l'aspect de la peau Melasma (phototype I-III)
Après
Avant Avant
Après
Réduction de l'hyperpigmentation, amélioration de la texture et de l'aspect de la peau. Melasma (phototype I-III)

Produits dermamelan®