Vous vous demandez comment souligner vos pommettes de manière peu invasive et, surtout, avec des résultats naturels ? C’est désormais possible grâce aux injections d’acide hyaluronique. En effet, cet actif si populaire permet

acide hyaluronique pommettes

En quoi consiste l'augmentation du volume des pommettes à l'acide hyaluronique ?

Cette procédure compte parmi les plus populaires en matière de comblement à l'acide hyaluronique. Elle consiste en l'injection de cet actif sous forme de gel dans les pommettes. Il s'agit d'un traitement sûr : l'acide hyaluronique utilisé est biocompatible, c'est-à-dire qu'il se comporte comme celui que nous produisons naturellement et dont la quantité diminue au fil du temps1. C'est pourquoi les comblements à l'acide hyaluronique offrent une alternative particulièrement indiquée et efficace pour la régénération et le rajeunissement de la peau.

Bénéfices du comblement des pommettes à l'acide hyaluronique

Cette procédure permet de bénéficier de tous les avantages de l'acide hyaluronique sur l'une des zones du visage où certains signes de l'âge sont les plus visibles :

  • Elle apporte volume, souplesse et rebond à la peau des joues. Au fil du temps, la production de collagène et d'élastine diminue et la peau devient plus fine et plus relâchée. Le comblement permet d'améliorer la densité de la zone et de rééquilibrer les volumes du visage.
  • En exerçant un effet tenseur au niveau des pommettes, elle aide à relever les deux tiers inférieurs de l'ovale du visage et à réduire les lignes d'expression autour de la bouche, tout en offrant du soutien à la zone péri-oculaire. La projection des pommettes permet ainsi d'améliorer l'aspect du visage dans son ensemble.
  • L'injection d'acide hyaluronique permet à la peau de regagner du volume et de la fermeté au niveau des pommettes de manière beaucoup plus significative qu'avec des solutions topiques conventionnelles2.
  • Elle crée un volume très naturel et harmonieux au niveau des pommettes.
  • L'effet des injections est durable mais non permanent ; il est donc toujours possible de rectifier les résultats avec de l'hyaluronidase3 s'ils ne correspondent pas à l'effet désiré.
  • Il s'agit d'une procédure simple, qui ne requiert ni hospitalisation ni prise en charge post-opératoire ; il est possible de reprendre ses activités habituelles au bout de quelques heures.
  • Elle est rapide, presque indolore (seule une crème anesthésiante est nécessaire) et ses résultats sont immédiats.
  • Elle est généralement efficace, bien tolérée et les patients en sont habituellement très satisfaits.4

Pour garantir des résultats optimaux, vous devez vous adresser à des professionnels spécialisés dans l'injection de produits de comblement et opter pour un acide hyaluronique de la meilleure qualité.

Résultats avant et après : injections d'acide hyaluronique au niveau des joues

Comme vous pouvez le constater sur les images suivantes, le résultat final est notable, mais naturel : la zone des pommettes est plus rebondie et plus lumineuse. En outre, le tiers inférieur du visage est relevé, l'ovale du visage est redéfini et le contour des yeux est plus ferme :

Après
Avant Avant
Après

Après le traitement avec mesofiller®, l'autoévaluation effectuée par les patients atteste de résultats très positifs:

100 % d'efficacité sur la réduction des rides*

94 % des patients estiment que le résultat correspond à leurs attentes*

90 % des patients effectueraient à nouveau le traitement*

Voir les centres

mesofiller® : gamme de produits de comblement dermique pour l'injection d'acide hyaluronique au niveau des joues 

Chez mesoestetic®, nous disposons de la gamme mesofiller®, des produits de comblement à l'acide hyaluronique réticulé développés grâce à une technologie exclusive, densiMatrix® technology, qui garantit une qualité, une sécurité et une efficacité maximales dans la pratique clinique.

Bien que cette gamme comporte des produits de comblement destinés à des indications très diverses, nous vous recommandons le produit mesofiller® intense pour les procédures impliquant un remodelage des volumes du visage ainsi qu'une projection et une élévation des tissus (comme l'injection d'acide hyaluronique dans les joues pour augmenter le volume des pommettes).

Questions fréquentes sur l'injection d'acide hyaluronique au niveau des pommettes

Vous avez encore des questions ? Vous trouverez ci-dessous les réponses aux interrogations les plus fréquentes :

Existe-t-il des effets secondaires? 

Si la procédure est effectuée par un professionnel de santé formé et expérimenté, la majorité des effets secondaires (pour tant est qu'ils surviennent) sont très légers : inconfort mineur, gonflement, rougeurs ou hématomes. Si les effets indésirables persistent au bout de sept jours, une consultation médicale est nécessaire.

Quelles précautions prendre après le traitement?

Dans les deux ou trois jours qui suivent le traitement, éviter le maquillage, une exposition excessive au soleil et aux sources de lumière naturelle ou artificielle, ainsi que les saunas et les piscines. Utiliser un écran solaire et dormir sur le dos afin d'éviter de déformer l'acide.

Combien de temps durent les résultats?

En général, les résultats de mesofiller® durent de 9 à 12 mois, en fonction de la quantité utilisée et de la zone traitée.

Au bout de combien de temps observe-t-on les résultats définitifs? 

Bien que le résultat général soit visible dès la fin du traitement, on considère que les résultats sont définitifs environ une semaine après (en raison des éventuels hématomes, gonflement…).

Où puis-je obtenir des informations ou effectuer le traitement mesofiller®? 

Vous pouvez accéder au localisateur de centres médico-esthétiques de notre site Web pour trouver le centre le plus proche de vous.

Nous espérons que cet article a permis de répondre à vos questions sur le comblement des pommettes grâce à des injections d'acide hyaluronique, une option sûre, peu invasive et efficace. Essayez-la pour redéfinir le volume de vos joues!


Références

1 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3583886/

2 https://www.health.harvard.edu/blog/the-hype-on-hyaluronic-acid-2020012318653

3 https://www.seme.org/revista/articulos/indicaciones-y-uso-de-la-hialuronidasa-en-medicina-estetica

4  https://dialnet.unirioja.es/servlet/articulo?codigo=8514026

Diego Pérez

Diego Pérez

Spécialiste en produits médicaux injectables

Responsable du portefeuille de médecine esthétique de mesoestetic®, comme les produits injectables de comblement et de mésothérapie à l'acide hyaluronique, ainsi que les solutions transdermiques et de soin capillaire.