Durant les mois d’hiver, le froid et le vent peuvent dessécher ou sensibiliser votre peau. Voici 3 traitements esthétiques que nous vous recommandons d’effectuer cette saison pour garder une peau saine.


L'hiver peut être la saison idéale pour traiter les problèmes que nous avons tendance à laisser de côté l'été ou qui s'accentuent durant les mois les plus froids, comme la sécheresse et la sensibilité cutanées.

Si la déshydratation, le manque de luminosité ou les taches cutanées vous préoccupent, découvrez comment remédier à ces problèmes grâce à l'aide des meilleurs experts avec ces 3 traitements esthétiques à effectuer en hiver :

Traitements anti-âge ou hydratants

Avec l'arrivée du froid, vous pouvez constater que votre peau est plus sèche ou déshydratée en raison de l'altération de l'équilibre eau-huile dans la couche hydrolipidique. C'est le moment idéal pour un traitement anti-âge et hydratant ! Ce type de traitement intègre généralement des actifs nourrissants et anti-âge qui, associés à un bon massage, font des merveilles.

Connaissez-vous age element ?

Il s'agit d'un soin visage innovant qui traite tous les signes du vieillissement de manière personnalisée grâce à une sélection de boosters intensifs. Luminosité, fermeté, rides et densité de la peau sont les quatre aspects du vieillissement qui peuvent être traités grâce à ce soin à l'efficacité épigénétique prouvée par des études cliniques.

Essayez-le dans votre centre habituel.

Traitez vos taches

Si vos taches cutanées vous préoccupent, l'hiver est la meilleure saison pour les traiter. En effet, durant cette saison, l'exposition au soleil est plus faible. Le premier pas consiste à consulter un professionnel pour effectuer un diagnostic et déterminer le type de taches qui vous affecte, ainsi que leur sévérité. Sur cette base, il vous recommandera un traitement anti-taches comme cosmelan® ou un peeling en cas de taches moins sévères.

Traitement anti-taches cosmelan®

cosmelan® est une méthode innovante, car au-delà d'éliminer les taches, elle régule la production de mélanine pour les garder sous contrôle et éviter leur réapparition.

Le traitement commence par une séance unique en cabine ou en consultation médicale, au cours de laquelle est appliqué le masque dépigmentant intensif, qu'il faut laisser agir pendant environ 8 heures. Après cette première phase de dépigmentation intensive, le patient doit suivre pendant plusieurs mois un schéma de traitement quotidien à domicile afin d'obtenir les résultats souhaités.

Vous souhaitez traiter vos taches ? Trouvez le centre le plus proche de vous.

Microneedling aux actifs antioxydants

Le microneedling, ça vous parle ? Cette technique consiste à réaliser des microinjections contrôlées tout en appliquant une solution d'actifs sélectionnée en fonction des besoins de chaque peau. Elle permet de renforcer la fermeté et la luminosité de la peau, tout en traitant l'oxydation cellulaire. Si vous remarquez que votre peau est plus terne que d'ordinaire et que vous souhaitez lui redonner sa luminosité tout en la raffermissant, c'est le traitement idéal.

Il s'agit d'une technique sûre et peu invasive avec laquelle il est possible de traiter toutes les zones du visage, y compris le contour des yeux, grâce à un appareil qui permet d'ajuster la profondeur d'application des actifs.

Il faut généralement compter 5 séances espacées de 15 jours pour obtenir les meilleurs résultats. Par conséquent, si vous commencez le traitement en janvier, vous constaterez des résultats spectaculaires mi-février.

Si vous avez la peau sensible ou que vous n'avez pas encore décidé quel traitement réaliser, mieux vaut demander conseil à nos experts en prenant rendez-vous pour un diagnostic préalable. Nous sommes là pour vous aider !