L'hydratation des lèvres à l'aide d'acide hyaluronique est l'un des traitements médicaux les plus populaires. Si vous souhaitez gagner du volume, redéfinir le contour des lèvres ou éliminer les asymétries, c'est le traitement idéal pour vous. Nous vous expliquons en quoi ça consiste et quels sont ses avantages.


C'est généralement à ce stade que nous commençons à prêter attention à ce qu'on appelle l'acide hyaluronique et à son pouvoir hydratant ultime pour les lèvres . Dans ce texte nous vous invitons à mieux le connaître et à comprendre son poids spécifique pour harmoniser notre visage.

L'hydratation des lèvres et son impact esthétique

L'état d'hydratation labial peut varier tout au long de la journée, et dans ces cas, les traitements topiques sous forme d'hydratant pour les lèvres, par exemple, sont souvent utilisés avec succès. Mais le manque d'hydratation en profondeur, qui se traduit par une perte de volume et d'élasticité, n'est pas si facile à résoudre.

Cela n'est pas nécessairement lié au vieillissement. En réalité, il est généralement associé à la structure des tissus cutanés et musculaires labiaux de chaque personne , même s'il est vrai que certains facteurs externes (tels que le rayonnement solaire, le mode de vie, le climat, etc.) ont leur impact.

Indépendamment de cela, la question esthétique se pose. Nous voulons tous nous sentir à notre aise en nous regardant dans le miroir, et de nombreuses personnes trouvent leurs lèvres trop fines, trop dépourvues de galbe, montrant des lignes d'expression trop évidentes ou tout autre imperfection...

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

Il est temps de présenter l'acide hyaluronique.. Cette macromolécule abonde dans la peau humaine, bien qu'elle soit présente dans de nombreuses autres parties du corps, des yeux aux os, remplissant diverses fonctions. C'est donc bien plus qu'un puissant hydratant pour les lèvres...

L'acide hyaluronique est généré (et perdu) à grande vitesse ; environ un tiers du total de notre organisme en une seule journée. De plus, il présente une viscosité très élevée et une grande capacité de rétention d'eau. D'où son potentiel d'hydratation des lèvres.

À quoi sert l'acide hyaluronique ?

En plus de comprendre cette grande capacité hygroscopique, l'acide hyaluronique augmente la production de collagène et joue un rôle important dans la forme des fibroblastes, les cellules qui « construisent » les tissus. Cela en fait le candidat idéal pour un traitement hydratant des lèvres.

Sa polyvalence a popularisé l'utilisation de cette macromolécule pour de nombreux usages cliniques différents, y compris à des fins esthétiques. Dans tous les cas, il faut indiquer que les applications en surface ont une efficacité relative : seuls les fragments de faible poids moléculaire sont capables de pénétrer dans la peau.

Aussi bien dans cette application topique qu'en mésothérapie, on utilise l'acide hyaluronique libre, qui n'est pas la forme la plus appropriée dans un traitement pour hydrater les lèvres. C'est sous sa forme réticulée que l'acide hyaluronique devient l'ultime hydratant pour les lèvres dans les traitements de comblement ou filling les plus efficaces.

La gamme mesofiller® de mesoestetic®

L'acide hyaluronique est le protagoniste absolu de mesofiller®, notre gamme d'implants dermiques et de comblements faciaux spécifiquement conçus pour usage de professionnels de santé comme un traitement polyvalent pour hydrater les lèvres et d'autres parties du visage.

La technologie densiMatrix® a été développée à cet effet. L'objectif est d'offrir un produit de la plus haute qualité avec une réticulation homogène, une grande pureté et un facteur de gonflement minimal. De plus, tout l'acide hyaluronique que nous utilisons est AH d'origine non animale.

Les résultats sont très satisfaisants tant pour le patient que pour le professionnel de l'esthétique. Une grande intégration dans les tissus, une longue durabilité (de neuf à douze mois) et une forte résistance à la dégradation. La variété des densités disponibles permet de personnaliser le traitement pour maintenir l'hydratation des lèvres en toutes circonstances.

La macromolécule qui sauvera vos lèvres

Le comblement ou filling labial de qualité réclame une crème hydratante et un traitement à la hauteur. Contient de l'acide hyaluronique ! Visitez votre centre médical le plus proche et découvrez comment hydrater vos lèvres de manière définitive et, surtout, avec toutes les garanties d'efficacité et de santé.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Prenez rendez-vous dans votre centre le plus proche.

TROUVEZ VOTRE CENTRE

Veuillez toujours consulter un professionnel de santé afin qu'il examine votre cas particulier.