Nous évoquons les causes de l'hyperpigmentation de la zone intime et la solution dépigmentante la plus efficace : dermamelan® intimate.


On prête de plus en plus d'attention à un phénomène responsable d'un impact non négligeable sur le bien-être psychologique des femmes, et indirectement sur leur vie sexuelle : l'assombrissement de la zone intime. Heureusement, il existe des méthodes de dépigmentation intime très efficaces.

Cette préoccupation s'est développée parallèlement à d'autres facettes de la médecine gynécologique, qui s'intéresse à la santé sexuelle féminine, à l'harmonie génitale et au rajeunissement des zones intimes. Dans cet article, nous traitons essentiellement de ce dernier aspect en évoquant principalement l'hyperpigmentation génitale et les solutions qui s'y rapportent.

Hyperpigmentation des zones intimes : quelle en est la cause ?

Les causes de cette hyperpigmentation sont essentiellement liées à l'activité hormonale, et principalement aux œstrogènes, notamment lors de la puberté, de la grossesse et de la ménopause. Cependant, d'autres facteurs jouent également un rôle : les phototypes foncés, l'utilisation de contraceptifs, certaines techniques d'épilation (cire chaude et laser), les vêtements moulants et les frottements favorisent le noircissement de la peau.

Parmi les parties du corps les plus touchées par l'action des mélanocytes figurent les zones génitale, périanale et périnéale, les aines, l'intérieur des cuisses et le mont de Vénus. Ce phénomène n'a rien d'anormal, mais peut entraîner un certain inconfort et une gêne facilement évitables de la femme par rapport à son corps et dans sa sexualité.

Comme dans d'autres cas d'hyperpigmentation (qui surviennent principalement sur le visage), l'assombrissement et l'apparition de taches sont liés à une surproduction de mélanine.

Un produit dépigmentant intime de pointe

Les avancées les plus récentes en gynéco-esthétique nous permettent de traiter l'hyperpigmentation des zones génitales de manière efficace mais non agressive, sans prise de médicaments ni d'hormones et de manière simultanée : en éliminant les taches existantes et en prévenant l'apparition de nouvelles taches.

dermamelan® intimate

Fonctionnement

Les procédures médico-esthétiques de blanchiment de la zone intime sont basées sur un traitement doux de peeling ou d'exfoliation, c'est-à-dire l'élimination de la couche la plus superficielle de l'épiderme grâce à un processus contrôlé d'application d'acides associés à d'autres principes régénérants.

Il est clair que, dans le cas d'une technique de peeling, il est fortement conseillé de faire appel aux services professionnels d'un centre médical, comme nous l'évoquerons ci-dessous lorsque nous entrerons dans les détails du traitement. De toute évidence, il faut également utiliser des produits approuvés par des gynécologues spécialisés.

dermamelan® intimate : la solution numéro un

Notre conseil est clair : utilisez un traitement dépigmentant d'avant-garde tant en termes d'innovation scientifique que d'acceptation par les professionnels de la médecine et de l'esthétique (et, bien sûr, par les patients qui font l'expérience de son efficacité).

dermamelan® intimate est un soin dépigmentant intime double action, à la fois correctrice et régulatrice. Il s'effectue en deux phases : un schéma en consultation pour une action intensive et un schéma à domicile pour renforcer les effets du traitement sur la régulation de la ségrégation des mélanocytes.

  • Schéma en consultation : Le protocole de consultation consiste en cinq étapes, dont chacune s'appuie sur un produit spécifique conçu pour remplir une fonction particulière de protection, d'exfoliation, de neutralisation, de dépigmentation et d'occlusion.

  • Schéma à domicile : Une fois à la maison, le protocole est plus simple, avec seulement trois étapes (retrait du produit, utilisation d'un masque apaisant et utilisation d'un gel dépigmentant légèrement exfoliant).

Le traitement se termine par une visite de contrôle chez le médecin spécialiste.

Ne vous perdez pas en chemin…

Sur le localisateur de centres mesoestetic®, vous trouverez le chemin le plus direct vers le centre le plus proche de chez vous, et sur notre compte Instagram, vous pourrez retrouver toutes nos actualités, nos nouveautés ainsi que des contenus exclusifs sur les soins de la peau.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Prenez rendez-vous dans le centre médico-esthétique le plus proche de chez vous.

TROUVEZ VOTRE CENTRE

Veuillez toujours consulter un professionnel de santé afin qu'il examine votre cas particulier.