Pour un nez plus harmonieux, plus besoin de passer par la case scalpel. Grâce à l’injection d’acide hyaluronique, la rhinoplastie médicale sans chirurgie permet de corriger imperfections et déformations nasales légères à

Rhinoplastie médicale sans chirurgie

En quoi consiste la rhinoplastie sans chirurgie ?

La rhinoplastie médicale est une procédure esthétique qui consiste en l'injection de produits de comblement dans les zones du nez à améliorer afin de les modifier sans chirurgie1. Aujourd'hui, la méthode la plus fréquente est la rhinoplastie à l'acide hyaluronique, une substance sûre, très malléable et compatible biologiquement avec le corps humain. En outre, si les résultats ne correspondent pas aux attentes du patient, ils peuvent être modifiés2.

Quels résultats les injections d'acide hyaluronique dans le nez permettent-elles d'obtenir ?

La rhinoplastie sans chirurgie permet de corriger les imperfections et les déformations nasales mineures ou modérées, qu'il s'agisse de la base, de l'arête, de la pointe ou des ailes du nez. Grâce à cette technique, on peut ainsi :3

  • Dissimuler la taille du nez.
  • Relever la pointe et l'affiner.
  • Harmoniser une courbe prononcée.
  • Donner l'impression d'un nez plus étroit
  • Obtenir une forme plus définie.
  • Élargir le nez.
  • Modifier la projection nasale.
  • Modifier l'angle naso-labial.
  • Corriger des asymétries et des protubérances mineures. 

La rhinoplastie sans chirurgie ne permet en aucun cas de corriger des problèmes respiratoires ni des altérations de la structure du nez, comme une déviation de la cloison nasale. En outre, pour obtenir des résultats satisfaisants, il est indispensable que la procédure soit effectuée par un professionnel de santé qualifié dans l'administration de produits de comblement dermique (acide hyaluronique, par exemple), qui devra d'abord procéder à une évaluation diagnostique de la forme du visage, afin d'injecter le produit en fonction de son expérience et de l'anatomie du visage.  

Bénéfices esthétiques 

L'injection d'acide hyaluronique dans le nez offre de nombreux avantages, surtout comparée à une rhinoplastie conventionnelle :

  • Pas d'examen pré-opératoire et gêne minime après la procédure par rapport à une chirurgie.
  • Traitement très peu invasif, sans cicatrices.
  • Résultats immédiats.
  • Possibilité de rentrer chez soi juste après la procédure, sans arrêt de travail.
  • Coût inférieur.
  • Effets réversibles.

Rhinoplastie sans chirurgie à base d'injections d'acide hyaluronique dans le nez 

La rhinoplastie médicale sans chirurgie s'effectue via l'injection de produits de comblement dermique à l'acide hyaluronique.

Gamme mesofiller® : produits de comblement à l'acide hyaluronique

mesofiller® est la gamme de produits de comblement dermique à l'acide hyaluronique de mesoestetic®, développés grâce à la technologie exclusive densiMatrix®, qui garantit leur qualité, leur innocuité et leur efficacité. 

Si vous souhaitez bénéficier de ce traitement, vous devez vous adresser à un professionnel de santé esthétique qualifié et dûment formé à cette technique. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de centres agréés mesoestetic® pour trouver le centre le plus proche de vous.

100 % d'efficacité sur la réduction des rides*

94 % des patients affirment que le résultat répond à leurs attentes*

90 % recommenceraient le traitement*

Protocole : 

  • 20 minutes avant la séance, le professionnel applique une crème anesthésiante sur la zone à traiter.
  • Il injecte ensuite 1 à 3 ml de produit sur l'ensemble du visage, puis le modèle de manière à obtenir le résultat souhaité au niveau du nez.
  • La zone est pansée pendant 48 à 72 heures.
  • On évalue les résultats à 7 et 15 jours, et, si nécessaire, on procède à 2 ou 3 séances de retouche.
  • Découvrez le centre de traitement le plus proche de vous.
VOIR LES CENTRES

Résultats avant et après : rhinoplastie sans chirurgie avec la gamme mesofiller®

Après
Avant Avant
Après
Rhinoplastie sans chirurgie
Après
Avant Avant
Après
Projection de la pointe du nez
Après
Avant Avant
Après
Correction de la bosse ou du profil du nez

Questions fréquentes

Combien de temps dure une rhinoplastie sans chirurgie à l'acide hyaluronique ?

Les effets durent généralement 9 à 12 mois, bien que les résultats puissent varier en fonction de facteurs tels que l'âge, le mode de vie, le type de peau, ainsi que la maîtrise du professionnel qui effectue la procédure. Ce délai écoulé, il est possible de procéder à des retouches périodiques.

La rhinoplastie à l'acide hyaluronique est-elle une procédure sûre ? 

La procédure ne présente que peu de risques si elle est effectuée par un professionnel de santé qualifié et expérimenté. La majorité des patients sont extrêmement satisfaits des résultats.

Comment se passent les suites d'une rhinoplastie à l'acide hyaluronique ? 

Après la procédure, il est possible de reprendre immédiatement le cours de ses activités. Pendant une semaine, éviter le maquillage, l'exposition au soleil, la lumière naturelle et artificielle, les sources de chaleur, les saunas et les piscines.  

Nous espérons que cet article a répondu à toutes vos questions sur la rhinoplastie sans chirurgie, particulièrement sur les injections d'acide hyaluronique dans le nez. Demandez des renseignements sur cette technique à votre professionnel de santé esthétique.


Références

1 Rivkin A., «A prospective study of non-surgical primary rhinoplasty using a polymethylmethacrylate injectable implant». Dermatol Surg 2014; 40(3):305-13 

2 Barroso Rosa, Leticia «El tratamiento de rinomodelación en medicina estética»,  https://www.npunto.es/content/src/pdf-articulo/62e117c275af7art1.pdf 

3 https://mejorconsalud.as.com/rinomodelacion-ventajas/ 

Diego Pérez

Diego Pérez

Spécialiste en produits médicaux injectables

Responsable du portefeuille de médecine esthétique de mesoestetic®, comme les produits injectables de comblement et de mésothérapie à l'acide hyaluronique, ainsi que les solutions transdermiques et de soin capillaire.